Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Ressources artistiques > Idées de spectacles tout public > Spectacles et animations pour soirée disco

Spectacles et animations pour soirée disco

Spectacles et animations pour soirée disco

Rendez-vous sur le dancefloor sous la boule à facettes, chaussé de vos chaussures à plateformes, vêtu de votre chemise à paillettes pour une chorégraphie au son de Daddy Cool, Dancing Queen et Staying Alive ! C’est parti pour une soirée disco, tout en couleur, chaleur et musique et ce jusqu’au bout de la nuit. En piste pour quelques conseils et la possibilité d’obtenir des devis gratuits pour l’organisation de votre soirée.

Qu’entend-on par soirée disco ?

Dans les années 70, vous avez l’option hippie et son festival façon Woodstock, flower power, vous avez la tendance soul funk, et vous avez sans doute la plus connue : la période disco, quand la planète entière était une discothèque géante. Les années disco sont des années thématiques forte reconnaissable entre tous, à leur jeu de lumières et à leur ambiance musicale. Les années disco, ce sont paillettes, strass et la mythique boule à facettes. Pour une soirée disco autrement appelée « Saturday night fever », le choix de la musique est primordial au regard de la thématique, que vous décidiez de faire appel à un DJ ou que vous diffusiez une play list.

Quels sont les avantages d’une soirée disco ?

Choisir d’organiser une soirée disco, c’est faire le choix de l’intergénérationnel et de la bonne humeur. L’univers musical et vestimentaire y sont pour beaucoup. Les Bee Gees, Patrick Hernandez, Patrick Juvet ou Dalida feront danser vos invités à coup sûr, qu’ils se prennent au sérieux ou pas. Et si en plus, vous leur suggérez un dress code, la bonne ambiance sera de mise quand tout le monde se retrouvera habillé de pantalons pattes d’éléphant, de couleurs flashy, de chaussures à plateforme, de chemises à col pelle-à-tarte, de vêtements en vinyle et autres perruques en tout genre.

Quelles sont les animations possibles pour une soirée disco ?

Il va sans dire que les animations qui fonctionneront le mieux seront celles en lien avec l’univers de la musique, que cela soit des challenges pour la reconnaître, pour le chanter ou pour y danser. Optez pour un quizz ou un blind-test si vous souhaitez composer des équipes qui s’affronteront de façon amicale sur le sujet « années 70 ». Faites reconnaître à chacun les tubes de la période ou bien posez des questions diverses et variées – pas seulement en matière de musique – sur la décennie 1970-1979. Pour ceux qui ont plus d’audace, osez proposer un karaoké. Là aussi, l’animation peut se réaliser par équipe ce qui intimidera moins vos participants, surtout s’ils ne sont pas familiers de ce genre de chose.

Si vous êtes tenté par de la musique live, vous pouvez faire appel à un groupe ou, plus original à une fanfare. Il en existe des dédiées à la musique disco. Tout dépend de la configuration de votre lieu de soirée mais le côté déambulatoire peut être intéressant. En passant parmi vos invités, la fanfare brise la glace et laisse comme un sillon de bonne humeur derrière elle qui va vous aider à faire « monter » petit à petit l’ambiance de la soirée.

La danse peut aussi être une bonne idée d’animation. Elle est rassembleuse. Si vous proposez un initiateur ou une initiatrice à certaines chorégraphies, cela peut vous amener plus facilement à remplir votre piste de danse. Si vous voulez jouer la carte de la compétition, organisez un concours de danse. Pour accroître l’ambiance années 70, vous pouvez faire installer des dalles lumineuses au sol. Celles-ci peuvent aussi être l’objet d’animation – en vous indiquant où poser vos pieds en s’éclairant.

Si vous assumez, vous pouvez également faire appel aux talents d’un ou d’une sosie. Pourquoi ne pas offrir une prestation de Dalida à vos invités ? De plus, celle-ci pourrait offrir de se faire prendre en photo avec chacun de vos convives dans un endroit bien spécial, organisé en photocall. La cabine photomaton en libre service fonctionne également, surtout si vous avez proposé à vos participants de venir déguisés.

Comment prendre contact avec des organisateurs de spectacles et d’animations disco ?

Vois pouvez comme bien souvent faire jouer le bouche-à-oreille. Demandez à votre entourage qui a déjà fait appel à de tels talents. Sinon, nous vous proposons ci-dessous des professionnels de l’événementiel et de l’animation qui seront à même d’assurer l’ambiance de votre soirée disco. Pour les contacter, rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Cela vous permettra de recevoir des devis gratuits. Et une fois le contact pris – nos prestataires répondent rapidement, vous n’aurez plus qu’à choisir celui qui vous propose la prestation qui vous plaît le plus.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres ressources artistiques

  • Organiser une parade de Noël : conseils & devis Organiser une parade de Noël : conseils & devis Il était une fois un grand défilé appelé parade de Noël et vous étiez sollicité(e) pour son organisation. Mais seulement voilà, la tâche était ardue et vous ne saviez par quel bout prendre...
  • Animation statue vivante rue et événementiel Animation statue vivante rue et événementiel Pour donner du corps à votre événement, et tout simplement lui donner vie, choisissez de faire intervenir des statues vivantes. Visuellement, elles sont époustouflantes. Et elles surprendront bon...