Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Ressources artistiques > Idées de spectacles tout public > Danse de salon pour soirée privée et événementiel : conseils & devis

Danse de salon pour soirée privée et événementiel : conseils & devis

Danse de salon pour soirée privée et événementiel : conseils & devis

Si vous êtes en train d’organiser un événement et êtes à la recherche d’une animation surprenante qui créera le fameux effet « waouh », pensez à la danse de salon. Ces duos ont la capacité d’attirer l’attention sur eux grâce à des danses spectaculaires. Ils évoluent sur la piste de danse ou bien entre vos invités et montrent toute l’étendue de leur talent. Que cela soit pour lancer un produit ou bien ouvrir magistralement une manifestation, les danseurs de salon créeront le show avec élégance et vous assureront un événement inoubliable.

Qu’est-ce qu’un danseur de salon au juste ?

Dansées en couple, les danses de salon prennent des formes très différentes. Cela va du tango à la valse en passant par le cha cha, le fox-trot, la salsa, le merengue, le paso-doble, la samba, etc. Les danses sont à la fois latines et issues des standards internationaux. Traditionnellement, les danses de salon, ce sont des duos composés d’un partenaire qui mène la danse et de l’autre qui suit.

Pourquoi faire appel à des danseurs de salon pour votre soirée ?

Il existe au moins trois bonnes raisons de solliciter des danseurs de salon à l’occasion d’une soirée, qu’elle soit privée ou d’entreprise. Tout d’abord pour les chorégraphies qu’ils vont vous proposer. Ensuite parce que ce sont des experts qui ont une technique de danse à vous faire pâlir d’envie. Enfin, parce qu’ils portent de sublimes costumes ce qui leur donne encore plus de charme et de beauté et amène toujours plus de glamour à votre événement.

Les danseurs peuvent-ils initier les invités ?

Tout dépend de la typologie de votre événement. Pour une soirée entre amis ou bien un team-building en soirée, rien de mieux pour fédérer vos participants.Certains prestataires commencent par leur spectacle puis enchaînent en proposant une initiation. La danse est un bon moyen de briser la glace entre tous. Vous pouvez même proposer ce genre d’animation à une soirée qui mêlerait collaborateurs et clients. La danse a le chic pour détendre et ramener tout le monde sur un pied d’égalité. Quoi de plus amusant que d’apprendre une courte chorégraphie à reproduire tous ensemble ? Vous pouvez aussi créer la surprise en embauchant des danseurs le temps d’une demi-journée ou même d’une journée en amont de votre soirée et arriver le jour J avec une chorégraphie parfaitement maitrisée à reproduire devant vos invités – à la façon d’un flashmob.

Parmi toutes les danses de salon, laquelle choisir ?

Si votre soirée n’a pas de thème particulier, essayez peut-être de recruter des danseurs de salon assez généralistes, capables de vous interpréter différentes danses. À l’inverse, si vous avez un thème précis pour votre soirée, adaptez-vous à lui : pour un thème espagnol, faites venir des danseurs de flamenco pour relever une soirée piquante. Si vous optez pour une soirée Marie-Antoinette ou une soirée Versailles, faites venir des danseurs de menuet en duo !

Comment faire entrer la danse de salon dans votre soirée ?

Vous devez au préalable essayer de déterminer vos besoins. Quelle est votre attente pour cette soirée ? Commencez tout d’abord par les points essentiels, à savoir la date de votre événement, l’adresse du lieu où elle se déroulera, le nombre de personnes attendues. Puis essayez de déterminer ce qui pourrait convenir au format de cette soirée. Vos invités seront-ils de simples spectateurs ou pensez-vous qu’ils aient envie de se lancer sur la piste ? En fonction, faites ou non appel aux danseurs qui proposent de l’initiation. Pour cela, prenez contact avec des prestataires. Vous en trouverez ci-après et voyez avec eux quelle est leur façon de faire. Ont-ils un spectacle prédéfini, construisent-ils un show sur mesure, ont-ils plutôt l’habitude d’intervenir lors d’événements privés comme des mariages ou plutôt lors d’événements corporate ? Plus vous aurez une idée précise de votre demande – pensez également à l’enveloppe budgétaire, meilleure sera la réponse apportée par les professionnels que vous aurez sollicités.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres ressources artistiques