Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Ressources artistiques > Idées de spectacles tout public > Ouverture de bal de mariage par des danseurs professionnels : conseils & devis

Ouverture de bal de mariage par des danseurs professionnels : conseils & devis

Ouverture de bal de mariage par des danseurs professionnels : conseils & devis

Ah, ce fameux jour J ! Celui pour lequel vous vous creusez les méninges pour que votre cérémonie de mariage soit inoubliable. Vous voici arrivé(e) au moment de l’ouverture du bal. Et vous vous posez la question d’ouvrir la danse vous-même avec un membre de votre famille ou bien de préparer en secret une chorégraphie avec votre futur conjoint. À l’inverse, vous n’aimez pas franchement danser et ne tenez pas spécialement à vous lancer le premier ou la première sur la piste de danse. Il en est qui, au contraire, ont la danse en passion… Que vous soyez dans l’un ou l’autre de ces trois cas, avez-vous pensé à faire appel à des danseurs professionnels pour l’ouverture du bal de votre mariage ?

L’ouverture de bal de mariage, un moment fort en émotions

Qui ne se souvient pas d’ouvertures de bal romantiques ? Certaines avec des danses père-fille incroyables, d’autres avec des chorégraphies de demoiselles d’honneur ultra-dynamiques ? Lors d’un mariage, l’ouverture de bal est un moment précieux qui laisse rarement indifférent. Qui n’a jamais vu une vidéo virale de danse surprise des témoins des mariés ou bien des mariés eux-mêmes ou encore de l’un des conjoints à sa moitié ? C’est un moment qui peut être à la fois solennel ou bien convivial, parfois humoristique, parfois les trois à la fois ! Même si on le retrouve dans bon nombre de mariages, ce n’est en aucun cas un passage obligé. Chacun est libre de faire ce qu’il souhaite. Si vous avez choisi de surprendre vos invités, nous vous encourageons à faire appel à des danseurs professionnels.
En voyant avec eux, vous trouverez forcément une troupe qui puisse proposer quelque chose en cohérence avec votre thème de mariage – si vous en avez un. Charleston, tango, rumba, cha-cha-cha, salsa, danse indienne, etc. Certains danseurs acceptent de créer une chorégraphie spécialement pour vous sur la musique de votre choix. C’est une belle façon de mettre les invités dans l’ambiance de la fête et de les inclure dès la fin du morceau ou du spectacle.

Pourquoi faire appel à des danseurs professionnels pour l’ouverture de bal de votre mariage ?

Vous souhaitez laisser un souvenir impérissable de votre mariage ? Que chacun s’en souvienne longtemps ? Alors faire intervenir des danseurs professionnels est une bonne idée. Non seulement, ils surprendront par la présence puis leur talent. Mais en plus, ils n’auront pas leur pareil pour faire débuter votre soirée dansante. Eux seront dans les starting-blocks pour insuffler de l’énergie à vos invités. Leur enthousiasme sera contagieux. De quoi faire bien démarrer la fête sur la piste de danse.

Vous n’avez aucunement envie d’ouvrir le bal parce que vous vous sentez maladroit ou n’en n’avez tout simplement pas la capacité, alors là encore les danseurs professionnels sont un bon choix.

Au contraire, vous adorez la danse, c’est une vraie passion et vous avez envie de mettre cette disciplineà l’honneur ? Vous pouvez recruter une compagnie de danse et voir avec elle si vous pouvez les accompagner sur l’un des numéros proposés.

Quels sont les détails à considérer quand on fait appel à des danseurs professionnels ?

Il faut vous entendre sur tous les points suivants, de manière à ce qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises, dans un sens comme dans l’autre :

  • quelle sera la durée de l’intervention des danseurs ?
  • de quelle façon entrent-ils en scène ?
  • quelle est leur tenue et quels sont leurs accessoires ?
  • les danseurs sont-ils tenus d’inviter les convives à rejoindre la piste de danse ?
  • faut-il compter des frais de déplacement supplémentaires ?

Bien sûr, tout ceci est à étudier une fois que vous avez communiqué à vos danseurs professionnels la date de votre mariage, l’adresse du lieu où vous souhaitez les voir danser, sa configuration et son équipement technique (éclairage et sonorisation) ainsi que le nombre d’invités présents.
Vous trouverez des compagnies et troupes de danseurs ci-dessous. Pour de l’émotion et des frissons le jour J, contactez-les ! Nous vous souhaitons à vous et vos danseurs de nombreuses ovations !

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres ressources artistiques