Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Ressources artistiques > Idées de spectacles tout public > Cracheur de feu pour marché de Noël : conseils et devis

Cracheur de feu pour marché de Noël : conseils et devis

Cracheur de feu pour marché de Noël : conseils et devis

Vous cherchez un cracheur de feu pour le marché de Noël de votre commune ? Un vrai professionnel, pas un dragon de conte pour enfants ? Car c’est tout un art autant qu’une technique. Ca vous arrive de jouer avec le feu juste pour faire monter votre adrénaline ? Pour nos professionnels, c’est quelque chose de vraiment plus sérieux. Ils sont là pour impressionner leur public à chacun de leur pas. Leurs performances vous coupent le souffle. Expirer du feu, le faire frôler leur corps, danser avec… De quoi éblouir votre public avec ce type de show. Rapprochez-vous des professionnels que nous vous suggérons ci-après et trouvez le prestataire de vos rêves.

Un cracheur de feu pour enflammer votre marché de Noël

Bien sûr, un cracheur de feu ne crache pas réellement du feu, puisqu’il vaporise en fait un peu de liquide inflammable en direction d’une torche. C’est la flamme qui en se produisant donne l’impression de sortir directement de la bouche de l’artiste. Au-delà de la prouesse technique, le cracheur de feu apporte de la chaleur – n’est-ce pas idéal pour un marché de Noël ? – mais aussi une sonorité particulière et bien sûr de la magie et de la poésie. Parfois, plutôt que de cracher le feu, l’artiste jongle avec des boules de feu, avec des torches ou avec des cerceaux enflammés. Des acrobaties qui sont déjà impressionnantes en elles-mêmes deviennent tout simplement époustouflantes quand le feu entre en jeu.

Pourquoi faire appel à un cracheur de feu pour un marché de Noël ?

Parce que rien de tel qu’une saison froide pour faire appel à une animation qui réchauffe. Vous êtes dans l’ambiance conviviale des fêtes de fin d’année, déambulant sur un marché de Noël et vous voilà nez à nez avec un cracheur de feu. C’est une prestation qui ajoute de la magie à la féérie bien connue de Noël. Seul ou à plusieurs, le ou les cracheur(s) de feu hypnotisent. Les enfants restent souvent ébahis. Et les adultes ne sont pas en reste. Bien souvent, le pyrotechnicien a plusieurs cordes à son arc et des talents de clown, de magicien, d’échassier, etc. Il peut être accompagné d’une charmeuse de serpent. À deux, ils vous emmènent dans un univers enchanteur, bien loin de la réalité.

Ce qu’il faut considérer en faisant appel à un cracheur de feu

Comme pour toutes les autres animations, ce à quoi il faut faire attention en faisant appel à un cracheur de feu, c’est son expérience. Et pour cette discipline, tout particulièrement. Les numéros visuels introduisant du feu sont dangereux. Le risque d’accident est bien réel. Vous pouvez demander au prestataire que vous contactez des photos et des vidéos d’événements réalisés précédemment. Faites attention à tous les détails du contrat. Veillez à ce que tout ce qui concerne les assurances soit en règle. Prenez également connaissance de l’espace dont votre prestataire a besoin et du matériel qu’il exige pour travailler. Et puis, simple question de bon sens : en cas de grand vent le jour J, ne prenez pas de risque, annulez la prestation.

Combien coûte un cracheur de feu ?

C’est souvent la première question, celle qui revient le plus. Mais alors, combien coûte ce type de prestation ? Et comme pour toute prestation, cela dépend de son contenu et du profil de celui qui la délivre. Est-ce que la prestation va durer longtemps ? Souhaitez-vous un seul saltimbanque ou bien plusieurs ? Rien de mieux qu’une prise de contact avec les professionnels ci-dessous qui se feront un plaisir de vous proposer un devis personnalisé. Vous pouvez voir avec certains d’entre eux pour une prestation complètement sur mesure et entièrement personnalisée.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres ressources artistiques