Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Ressources artistiques > Idées de spectacles tout public > Jongleur lumineux LED ou feu : pour quel type d'événement ?

Jongleur lumineux LED ou feu : pour quel type d'événement ?

Jongleur lumineux LED ou feu : pour quel type d'événement ?

Un spectacle de lumières est le meilleur moyen d’inscrire votre événement dans les mémoires. Grand magicien de vos soirées, le jongleur a un don particulier… celui de faire briller les yeux et enchanter les spectateurs. Les spectacles lumineux s’adaptent à chaque manifestation, en tout lieu et en toute occasion. Reste à choisir entre le jonglage de feu et le jonglage de lumières LED… Pour vous aider, voici les caractéristiques de ces deux types de spectacles lumineux.

Le jonglage de feu : l’émotion brute.

La fascination du feu est ancestrale. Elle est de toutes les cultures et de toutes les époques. Quand il est maîtrisé, le spectacle du feu évoque les plus beaux souvenirs et suscite de profondes émotions. Entrez dans la longue tradition des maîtres du soleil. Faites vivre à vos hôtes un moment de pur émerveillement. Programmez un spectacle de jonglage de feu au cœur de votre événement.

Le feu en met plein les yeux !

Devant l’homme qui saisit une corde de feu, fait disparaître le ciel derrière les flammes dansantes de ses balles ou de son bâton du diable… un frisson parcourt l’assemblée. Maître du feu, l’artiste connaît le secret des bolas enflammées, du diabolo infernal et autres torches et éventails de feu. Une véritable chorégraphie se dessine devant les yeux d’une assemblée émerveillée. En musique, le jongleur fait surgir de merveilleuses traînées lumineuses et arabesques enflammées qui laissent bouche bée. Ce sera l’un des plus beaux souvenirs de votre mariage, anniversaire, congrès ou festival…

La sécurité d’abord.

Si le feu fascine autant, c’est parce qu’il est dangereux. Pour susciter la joie des spectateurs, il doit être parfaitement maîtrisé. Avant d’accueillir un tel spectacle, assurez-vous que votre événement puisse garantir la sécurité des participants. En plein air, l’espace scénique doit être l’abri du vent et à distance des arbres dont les branches pourraient s’enflammer. On évite les herbes sèches et les sols lisses (que le pétrole risque de transformer en patinoire). Privilégiez un sol suffisamment régulier pour prévenir tout risque de chute. En général, une distance de 8 m est nécessaire entre la scène et le public. En salle, l’espace doit être bien ventilé, avec une hauteur de plafond d’au moins 3,50 m. Dans tous les cas, adressez-vous à un artiste professionnel expérimenté. Un jongleur de feu professionnel saura adapter son matériel aux contraintes de votre événement, en toute sécurité.

Quel type d’événements ?

Si votre lieu d’accueil se prête au jonglage de feu, n’hésitez pas ! Ce type de spectacle trouve sa place en toute occasion. Très apprécié dans une fête médiévale, sublime dans un mariage ou un anniversaire, merveilleusement inattendu dans un événement d’entreprise… Le jongleur de feu fascine tous les publics. En spectacle fixe ou en déambulation, en extérieur comme en intérieur, de nuit comme de jour, l’artiste du feu adapte son spectacle en fonction de vos besoins.

Le jonglage lumineux LED : tout est possible !

Ce type de jonglage, qui fait appel aux récentes technologies LED, ose toutes les libertés ! Fort d’une technologie qui se prête à toutes les créations, le jongleur lumineux propose un spectacle où forme et couleur sont reines.

Le LED permet une création infinie et sur-mesure.

Le LED multiplie les possibilités de créations visuelles colorées d’une étonnante complexité. Le jongleur dispose d’une technique qu’il peut adapter à tous les événements, avec des créations sur-mesure ! Imaginez la marque de votre entreprise, ou le nom des mariés, jaillir en lumière et en couleur des mains du jongleur… Les artistes de la lumière ont ainsi créé le "logo reveal", l’apparition lumineuse et hypnotique du logo d’une entreprise. Futuriste, poétique ou spectaculaire, le jonglage LED met en scène une multitude d’effets. Clignotement, créations graphiques, effet stroboscopique, apparition lumineuse de photos… Place à l’imagination !

Ce spectacle moderne s’adapte à tous les besoins

Le spectacle lumineux LED s’adapte à tous les lieux et à toutes les manifestations, en fixe comme en déambulation, en formules courtes ou en spectacles plus longs… Ses effets s’inspirent largement du jonglage de feu, les contraintes de sécurité en moins. Il en a hérité les bolas, bâtons et autres dragons, qu’il a transposés en lumières LED. Mais ce type de spectacle lumineux utilise aussi des effets innovants qui font surgir un futur fascinant… Un spectacle de jongle lumineuse est un florilège d’explosions et d’effets visuels lumineux totalement inédits ! Subjugué, le public perd ses repères, plongé dans un cosmos d’étoiles en mouvement, ravi de cette incroyable chorégraphie de couleurs. Vos amis, vos clients,… tous s’en souviendront.

Quel type d’événements ?

Le jongleur lumineux LED intervient dans toutes sortes de lieux ou d’événements : congrès, galas, salons, festivals, concerts, saisons culturelles, mariages, lancements de produit, événements d’entreprise, discothèques, cabarets… Seule contrainte de ce type de spectacle : la lumière apparaît… dans le noir ! Il trouve donc sa place dans une salle plongée dans la pénombre ou en extérieur de nuit. Pas d’autre besoin pour ce spectacle tout terrain, si ce n’est une sonorisation pour le support musical.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres ressources artistiques

  • Organiser une parade de Noël : conseils & devis Organiser une parade de Noël : conseils & devis Il était une fois un grand défilé appelé parade de Noël et vous étiez sollicité(e) pour son organisation. Mais seulement voilà, la tâche était ardue et vous ne saviez par quel bout prendre...
  • Spectacle et animation médiéval : conseils et devis Spectacle et animation médiéval : conseils et devis Vous vous êtes décidé pour un thème. Pour votre mariage, votre événement d’entreprise ou votre ville, vous avez envie de suivre un fil rouge médiéval. Peut-être avez-vous déjà réservé...