Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Ressources artistiques > Idées de spectacles tout public > Magicien close-up pour soirée d’entreprise : conseils & devis

Magicien close-up pour soirée d’entreprise : conseils & devis

Magicien close-up pour soirée d’entreprise : conseils et devis

Imaginez : vous êtes dans une salle de réunion, une grande salle plénière. Sur scène, la personne qui prend la parole est arrêtée dans son discours, l’écran devient bleu, comme s’il n’y avait plus de signal. Le public s’interroge. Son attention est à son comble. Tout ceci n’est pas le fruit du hasard mais bien la création d’un magicien auquel vous avez fait appel pour votre événement. Car la magie est universelle.

Quand faire intervenir un magicien professionnel du close-up ? À l’occasion de quel événement et à quel moment ? Quel type de magie ? Plutôt lors d’un spectacle ou bien en déambulation ? Ce qu’il faut savoir avant de prendre contact avec un magicien close-up pour l’organisation de votre soirée d’entreprise.

Un magicien close-up pour quel type d’événement ?

Ce qui est avantageux avec l’univers de la magie, c ‘est qu’il trouve toujours sa place lors d’un événement. C’est une animation qui plaît au plus grand nombre. Vous pouvez prévoir un spectacle pour un lancement de produit. Vous souhaitez révéler un logo ou dévoiler un packaging ? C’est l’occasion. Vous pouvez également en programmer sur un salon professionnel ou lors d’un événement presse.

Ce qui fonctionne bien : ponctuer votre séminaire de temps dédiés à la magie. Lors d’une remise de prix, le magicien close-up peut monter sur scène entre chaque catégorie. Pendant la plénière d’une convention, vous pouvez prévoir des interventions scéniques courtes qui ont pour but de dynamiser la réunion parfois longue et dense. Ces interventions peuvent être participatives. Dans ce cas, la salle et le public sont mis à contribution. Elles peuvent être plus visuelles en faisant la part belle au son et à la lumière.
Une autre solution est de faire appel aux talents d’un magicien close-up pour clôturer un discours. C’est lui qui assure le show final et qui donne la dernière note de l’événement – souvent celle qui va rester dans l’esprit des participants.
À quel moment faire intervenir un magicien close-up ?

Les possibilités sont nombreuses. Ou bien le magicien close-up est là pour accueillir. C’est la première image de votre événement. À peine la porte d’entrée franchie, votre convive se retrouve face à un professionnel de l’illusion qui le met immédiatement dans l’ambiance.
Il peut intervenir lors d’un cocktail dinatoire et déambuler directement entre les convives. Et si les invités sont assis, il peut également passer de table en table le temps du dîner ou seulement à l’inter-plat.

Vous pouvez faire appel à un magicien close-up, et c’est la solution la plus classique, comme animation de votre soirée. Soit vous en faites la majeure partie de votre événement en proposant un spectacle d’une bonne durée, pendant lequel vos invités sont assis. Soit vous émaillez votre soirée de la présence du professionnel, qui déambule au gré de ses envies entre tous vos convives. Cela les rapproche, brise la glace entre eux et peut même créer des connivences.

Quel type de magie ?

Quand on pense magie, on peut avoir en tête un lapin qui sort d’un haut de forme ou une colombe qui s’envole en sortant d’un foulard. Cependant, aujourd’hui, la magie a évolué. Elle est de plus en plus high tech. L’univers onirique de la magie s’est ancré dans la modernité. Les magiciens utilisent souvent des tablettes tactiles. Certains font des show en interagissant avec un écran géant, ce qui permet de mélanger virtuel et réel. Le digital a boosté l’univers de la magie.

Ce à quoi il faut veiller avant de réserver un magicien close-up

Vous avez un public non francophone ? Dans ce cas, la magie semble tout indiquée. C’est une discipline qui parle à tous et que la majorité apprécie. Elle plaît à toutes les cultures. Veillez donc à ce que votre performer magicien puisse intervenir dans une autre langue, notamment l’anglais.

Le magicien prévoit-il des répétitions ? C’est préférable. De quelques jours à quelques heures avant, à vous de voir ce qui est possible. Les artistes utilisent de plus en plus la technologie et il est bon d’envisager un calage technique avant la prestation.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres ressources artistiques