Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Ressources artistiques > Idées de spectacles tout public > Duo ou trio de musique de chambre pour soirée privée : conseils & devis

Duo ou trio de musique de chambre pour soirée privée : conseils & devis

Duo ou trio de musique de chambre pour soirée privée : conseils & devis

Vous avez envie d’un magnifique fond sonore lors de votre cocktail d’entreprise, de votre cérémonie de mariage ou lors d’un dîner VIP ? Et si vous choisissiez un élégant duo ou trio de musique de chambre pour votre soirée privée ? La musique de chambre est une forme de musique classique composée pour un petit groupe d'instruments. C’est une musique intime. Apportez cette intimité à votre événement en engageant un duo ou un trio de musique de chambre.

Pourquoi faire appel à un duo ou trio de musique de chambre pour votre soirée ?

Parce que la musique de chambre et ses interprètes sont l'incarnation de la grâce et de la sophistication. Vous avez un dress-code digne d’un bal ou d’un défilé de mode ? Pour vous offrir une soirée aussi élégante que vos tenues, optez pour un duo ou trio de musique de chambre. Pour une soirée vraiment enchanteresse, il existe toute une gamme de combinaisons possibles avec différents types d’instruments de musique : violon, violoncelle, contrebasse, harpe, piano, etc. Faites jouer du Bach, du Mozart ou du Beethoven devant un public cultivé qui saura les apprécier, ou devant un public de néophytes qui sera ravi de découvrir certaines compositions les plus célèbres de la musique classique. Offrez des œuvres d’art musicales à apprécier le temps d’une soirée !
Qui dit œuvres d’art musicales dit Purcell, Debussy, Vivaldi, Pachelbel et tous les grands compositeurs. Mais il n’y en n’a pas forcément que pour les puristes ! Vous pouvez demander à vos artistes d’interpréter par exemple un standard de Michael Jackson, un morceau de Guns N’Roses ou encore la bande originale de Star Wars.

Un duo ou trio de musique pour un événement à thème

La musique est un thème universel. Et par la force des choses, c’est un univers fédérateur. Quoi de mieux pour thématiser un événement d’entreprise comme un séminaire, une convention ou encore une activité de team-building ? Votre équipe, c’est l’orchestre de chambre et chacun de ses membres peut jouer en solo, s’accorder aux autres, se caler sur le tempo de ses collègues musiciens. Il est facile avec cet univers de filer la métaphore de l’harmonie. Dans ce cadre, vous pouvez faire appel à un duo ou trio de musique de chambre. Soit pour ponctuer une réunion de travail, pour lui donner des « respirations » musicales, soit pour lancer une soirée et accueillir vos invités ou encore en deuxième partie de soirée.

Que faut-il considérer avant de faire appel à un duo ou un trio de musique de chambre ?

Certains éléments sont à considérer lors de l’embauche d'un duo ou trio de musique de chambre. Tout d’abord, essayez de vous procurer des documents audio et/ou des vidéos afin de vous assurer que vous avez bien envie de faire appel à ces artistes là. Leur musique, leur style, leurs tenues, vous plaisent-ils ? Puis essayez d’obtenir des recommandations. Parlez de ce duo ou de ce trio de musique de chambre aux gens de votre entourage et de votre région et essayez d’avoir quelques commentaires. Au besoin, demandez directement aux musiciens des références d’événements précédents auxquels ils ont participé.

Enfin, assurez-vous d’obtenir un contrat. Et lisez-le attentivement avant d’engager les artistes pour votre événement.

Où trouver le contact d’un duo ou trio de musique de chambre ?

Si vous souhaitez recruter un duo ou trio de musique de chambre qui soit de qualité, il vous faut tout simplement opter pour des musiciens talentueux qui soient aussi professionnels et expérimentés. Quand vous prenez contact avec les artistes, essayez de voir quelle est la typologie d’événements lors desquels ils interviennent. Est-ce plutôt une réception de mariage, un cocktail d’entreprise, une cérémonie de remise de prix, un événement de bienfaisance ? Vous trouverez des duos et trios de musique de chambre ci-dessous. Utilisez le formulaire pour faire la demande de devis gratuits. Et pensez-y, vous n’avez pas besoin de louer les services d’un orchestre philharmonique au complet pour jouer de la musique classique !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres ressources artistiques

  • Jongleur lumineux LED ou feu : pour quel type d'événement ? Jongleur lumineux LED ou feu : pour quel type d'événement ? Un spectacle de lumières est le meilleur moyen d’inscrire votre événement dans les mémoires. Grand magicien de vos soirées, le jongleur a un don particulier… celui de faire briller les yeux...
  • Baby Shower : 4 idées d'animations Baby Shower : 4 idées d'animations Une Baby Shower est l’événement de plus en plus tendance organisé à l’attention d’une future maman qui va bientôt accoucher. C’est une occasion bien sûr de fêter la prochaine arrivée...