Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Ressources artistiques > Idées de spectacles tout public > Spectacle d'hypnose pour soirée évènementielle : conseils & devis

Spectacle d'hypnose pour soirée évènementielle : conseils & devis

Spectacle d'hypnose pour soirée évènementielle : conseils & devis

Vous cherchez un spectacle inhabituel, réellement divertissant pour votre prochaine soirée événementielle ? Vous en avez assez des quizz et des shows pas forcément drôles ? Il est temps d’opter pour une animation différente ! Et si vous faisiez appel à un hypnotiseur professionnel, habitué à des publics nombreux ? Choisir de faire appel à un hypnotiseur, c’est la garantie d’un spectacle amusant, rythmé qui, en principe, doit générer la participation du public. En quoi consiste un spectacle d’hypnose ? Quel avantage y’a-t-il à choisir une telle animation ? À quoi faut-il penser avant de réserver un professionnel de la discipline et par quelles étapes passer pour le faire ?

En quoi consiste un spectacle d’hypnose ?

Un spectacle d’hypnose n’est pas que de l’hypnose pure – qui est à elle seule un changement de l’état de conscience. C’est bien souvent l’occasion pour l’hypnotiseur de montrer l’étendue de ses connaissances en y adjoignant de l’humour, et ce, en faisant appel au public. En effet, certains professionnels choisissent des volontaires qui montent sur scène pendant que le reste du public peut se prêter au jeu depuis sa place. Le show commence avec une explication de ce qu’est l’hypnose et très vite, les convives sont initiés, ce qui créée une montée d’enthousiasme et de curiosité générale. Certaines personnes sont réticentes ou sceptiques, c’est pourquoi bien souvent le professionnel choisit les personnes du public les plus réceptives. L’hypnose est une discipline qui fascine, qui impressionne, qui fait rêver. Et les spectacles de divertissement restent dans le domaine du raisonnable. Certes l’hypnotiseur peut avoir une forme de contrôle sur certains des volontaires mais cela reste un spectacle, un moment bienveillant. Une personne hypnotisée pourra momentanément oublier son prénom ou bien être persuadée qu’elle est au moment même de la soirée sur une plage paradisiaque !

Quel avantage à présenter un spectacle d’hypnose ?

Le spectacle d’hypnose peut être une porte d’entrée pour faire découvrir la discipline en elle-même et de façon plus générale de montrer quelle peut être la force de l’esprit et du mental. L’hypnose produit comme par magie des effets extraordinaires. Le public est donc très attentif. Vous aurez rarement un degré d’attention plus important qu’avec de l’hypnose – ou du mentalisme. À la fin d’un spectacle, chaque participant est enchanté et prolonge le show en partageant ce dont il a été témoin. Il n’en perd pas une miette. Bien plus que de l’attention, il est question d’engagement et de participation. Les acteurs, ce sont vos convives. Rythme, humour, émotions intenses, le spectacle d’hypnose est une animation riche. Elle a en plus la possibilité d’être personnalisée. Certains hypnotiseurs acceptent d’inclure un thème en particulier à leur spectacle, notamment des liens avec le secteur professionnel des invités, ou avec leur métier à chacun. On le redit : l’idée est de créer du lien en souriant voire en riant franchement. Pas question de se moquer ou de mettre les convives en difficulté. S’ils se retrouvent dans des situations farfelues, c’est toujours avec respect.
À garder en tête avant de réserver un professionnel de l’hypnose

Choisir l’hypnose pour son spectacle n’a rien d’anodin. Réfléchissez-y à deux fois avant de prendre contact avec des professionnels. L’état d’hypnose permet deproduire des phénomènes inexpliqués. Certains y sont plus que réfractaires. Essayez de vous mettre à la place de vos futurs invités. Sont-ils à même de comprendre votre choix ?

Faites appel à quelqu’un d’expérimenté, dans cette discipline plus que jamais. Qui ait quelque chose en plus, qui peut par exemple raconter ce qu’est être hypnotiseur au travers d’anecdotes, d’expériences extraordinaires et décalées. Bien choisi, votre prestataire vous assurera une expérience unique et incroyable. Si sa prestation est de qualité, vous ne verrez pas le temps passer avec lui. Un spectacle peut durer jusqu’à 2 heures, même si 45 minutes à 1 heure sont déjà très bien.

Les one man ou woman show en matière d’hypnose peuvent s’adapter en déambulation, en format cocktail ou bien lorsque vous avez plusieurs tables. L’hypnotiseur se déplace et vient à la rencontre de votre public en lui parlant d’influence, d’intuition.

Avant de conclure un contrat, penchez vous sur les contraintes techniques. Sonorisation, éclairage, installation : est-ce compris dans la prestation ? Ce sont des détails qui n’en sont pas puisqu’ils contribuent à la décoration à l’atmosphère de la soirée qui feront que votre public pourra voyager dans une autre dimension.

Vous trouverez ci-après des professionnels avec lesquels prendre contact. Une des premières choses à faire est de regarder si le professionnel que vous briguez se déplace près de chez vous, dans un rayon d’un certain nombre de kilomètres ou dans toute la France.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres ressources artistiques