Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Liste des dossiers > Questions / Réponses sur le spectacle > Pourquoi la TVA des spectacles est-elle, selon les cas, à 5,5 % ou à 20 % ?

Pourquoi la TVA des spectacles est-elle, selon les cas, à 5,5 % ou à 20 % ?

L’administration fiscale a précisé que le taux réduit de 5,5 % était applicable à la vente de représentations de spectacles dont les catégories sont énumérées à l’article 279-b bis du Code Général des Impôts (spectacles de théâtre, de chansonniers, de poésie, de cirque, de concerts, de variétés).

En revanche, si le spectacle est donné dans un lieu où un service de consommation est proposé pendant les spectacles (boissons, nourritures…), c’est le taux normal de 20 % qui s’applique.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dossiers similaires

  • Qu'est-ce que la SACD et la SACEM ? Qu'est-ce que la SACD et la SACEM ? La SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) s'attache à percevoir et répartir les droits des quarante deux mille auteurs membres de la SACD représentant les répertoires du...
  • Combien coûte un artiste ? Combien "coûte" un artiste ? Un artiste "n'a pas de prix" ! Bien des paramètres subjectifs interviennent pour définir le tarif d'un artiste. La discipline, l'investissement personnel physique et technique, la notoriété, etc,...