Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Ressources artistiques > Idées de spectacles pour enfants > Maquilleuse enfants pour arbre de Noël ou anniversaire

Maquilleuse enfants pour arbre de Noël ou anniversaire

Maquilleuse enfants pour arbre de Noël ou anniversaire

Vous organisez un anniversaire d’enfant ou un arbre de Noël ? Et vous cherchez la bonne idée pour amuser des enfants tous très différents… ? Filles ou garçons, un beau maquillage plait à tous les âges ! A condition de vous adresser à une maquilleuse professionnelle, experte du maquillage pour enfants.

Le maquillage : voilà pourquoi tous les enfants aiment ça…

Ce sont surtout les filles, pensons-nous, qui aiment à emprunter la trousse à maquillage de leur maman... Pourtant, quand il s’agit de se transformer en monstre ou en super héros, les petit gars sont les premiers ! C’est là le super pouvoir d’une maquilleuse enfants : transformer petits et grands en créatures étonnantes. Quel que soit leur âge, ils adorent ça !

C’est ainsi qu’un blondinet devient un horrible zombie et qu’une petite brune à bouclettes se transforme en terrible sorcière. Il y en a pour tous les goûts : Léa le petit chat, Victor le vampire, Thomas le ninja, Zoé la zébrette, Léon le papillon, Emma la pirate ou Diego le dragon… L’imagination est reine !

Pour un anniversaire, la maquilleuse se déplace à domicile.

La plupart des anniversaires d’enfants se fêtent à la maison ou dans un cadre privé. L’atelier maquillage enfants s’y adapte très bien. Tout terrain, il ne demande aucun matériel particulier, si ce n’est une table et une chaise. Votre maquilleuse enfants est parfaitement autonome. Laissez-lui au moins trente minutes d’installation pour préparer sa palette et installer son matériel, et elle est prête à jouer de son pinceau magique. L’essentiel est qu’elle soit installée dans un endroit visible et facilement accessible par tous les enfants (même les plus timides). Très vite, les premiers visages grimés attirent vers elle ceux qui ne le sont pas encore. En quelques instants, des visages multicolores et souriants empliront votre salon !

Pour un arbre de Noël réussi, vive la couleur !

Les arbres de Noël sont des fêtes exigeantes où chaque détail compte. La présence d’une maquilleuse enfants est un atout irremplaçable pour réussir la fête. Véritable créatrice de bonne humeur, elle sait y faire avec les enfants ! Sa palette connaît par cœur les couleurs de Noël et la manière de transformer les frimousses en lutins ou petits rennes du père Noël… Et bien d’autres choses encore ! Que vous soyez une collectivité, un CE, une association ou un particulier, appuyez-vous sur le savoir-faire d’une maquilleuse enfants. Votre arbre de Noël n’en sera que plus joyeux !

Une reine du pinceau, patiente comme une fée.

Si vous invitez une maquilleuse enfants, chacun voudra vivre sa métamorphose ! Pas de panique, la bonne fée du maquillage opère avec calme et douceur. En quelques coups de pinceaux - sa baguette magique à elle -, elle recouvre le visage des bambins d’un motif coloré, figuratif ou abstrait, toujours personnalisé. Il lui faut quelques minutes pour faire surgir un merveilleux papillon ou une reine des neiges… Selon la complexité du motif souhaité, la durée d’un maquillage va de trois à dix minutes. Il faut d’ailleurs lui communiquer en avance le nombre d’enfants, pour qu’elle décide de motifs plus ou moins complexes en fonction du temps imparti. En trois heures, elle peut ainsi maquiller 25 à 30 enfants.

Vous avez un thème ? Pas de problème.

Si votre fête a un thème particulier (à l’anniversaire d’Arthur, passionné de cirque, tous sont devenus clowns, lions, tigres, girafes, etc), n’hésitez pas à le préciser à votre maquilleuse enfants. Elle saura préparer des motifs adaptés à la circonstance. Les univers d’enfants ont beau être variés, la maquilleuse adapte sa palette à toutes vos envies. Super-héros, dessins animés, animaux, exotisme, tout est possible. Il est cependant impératif de lui communiquer le thème plusieurs semaines avant la fête, surtout pour les anniversaires. Elle a besoin de temps pour préparer les motifs et la palette correspondants à l’ambiance prévue.

La maquilleuse connaît son métier.

Choisir une professionnelle du maquillage enfants, c’est la garantie d’une prestation de qualité. Elle dispose de produits adaptés à la peau des enfants, totalement hypoallergéniques et faciles à nettoyer à l’eau et au savon. Sa valise magique transporte pinceaux, éponges, paillettes, strass, peintures et fards à l’eau, sans oublier le miroir aux merveilles. Pour les plus petits (pas avant 3 ans, car la peau est trop fragile), elle maquille de petites surfaces, préférant parfois plutôt un bras que le visage. Entre ses mains, les enfants les plus turbulents sont sages comme des images, attendant le moment de la métamorphose. C’est une fée, qu’on vous dit !

Atelier fixe ou en déambulation, selon le contexte.

En général, vous n’aurez qu’une table et deux chaises à prévoir pour que la maquilleuse accueille les enfants à son atelier. Certaines maquilleuses n’hésitent pas à se déplacer, palette à la main, à la rencontre des petits minois à transformer. Lorsqu’il y a beaucoup d’enfants, c’est une formule qui évite les longues files d’attente à la table de la fée aux doigts d’or. Les petits peuvent ainsi vaquer à la fête, danser, chanter et jouer, tandis que la maquilleuse enfants circule parmi eux. Elle n’oublie pas que le maquillage est d’abord un art de la relation. La bonne fée suscite avec les enfants une relation naturelle et spontanée. Tous les enfants le savent : ce qu’elle dessine le mieux, c’est leur plus beau sourire.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres ressources artistiques