Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Ressources artistiques > Idées de spectacles pour enfants > Cirque en salle pour arbre de Noël : conseils & devis

Cirque en salle pour arbre de Noël : conseils & devis

Cirque en salle pour arbre de Noël : conseils & devis

Voici venir la magie de Noël. Et vous voilà pourtant avec une préoccupation terre-à-terre : organiser un arbre de Noël. Votre mission : trouver un cirque qui puisse venir jouer dans le lieu que vous venez de réserver. La féérie de Noël, d’accord. Vous avez très envie de trouver le spectacle, le cirque qui vous fera voyager vos invités et vous-même. Un cirque en salle où rire, frissonner et se laisser surprendre. Un aller simple pour le pays de la magie et du rêve où rester émerveillé devant des voltigeurs, des jongleurs, des clowns pleins de grâce, de malice et d’humour.

Mais quels sont les numéros visuels que vous êtes en droit d’attendre ? Comment choisir un cirque en salle et surtout comment prendre contact avec de tels professionnels ? Soufflez, nous sommes là pour vous faciliter le travail. Voici quelques conseils et la possibilité ci-après de déposer une demande de devis. En piste !

Que peut-on voir lors d’une prestation de cirque en salle ?

Faire venir un cirque en salle à l’occasion de votre arbre de Noël, c’est donner la possibilité à vos invités, petits et grands, de rire devant les clowns, de frémir en regardant les cracheurs de feu et de frissonneren observant les voltigeurs. Les numéros visuels sont nombreux et souvent variés selon les cirques. Les incontournables restent les acrobates, les trapézistes, les jongleurs et les clowns. Parfois ce sont les talents d’un magicien, d’un mono cycliste, d’un fakir, d’un cracheur de feu ou encore d’une danseuse de hula hoop que vous pouvez apprécier. De plus en plus de cirques ont pris la décision d’arrêter les spectacles animaliers. Les lions, les tigres, les ours et les otaries n’ont donc plus leur place sur la piste. L’idée étant de revenir à l’essentiel en prônant le fait que ce sont les hommes et les femmes qui doivent animer le spectacle. Ce sont les performances extraordinaires des circassiens qui laissent le public sans voix.

L’événement que vous organisez étant principalement à destination d’un jeune public, même s’il est accompagné de moins jeunes, misez beaucoup sur les numéros des clowns. Vérifiez bien que ceux-là embarquent tout le monde avec leurs grandes chaussures et leurs nez rouges.

Comment choisir un prestataire de cirque en salle ?

On parle souvent de la grande famille du cirque. On a donc en tête des valeurs de solidarité et de convivialité. Choisir un cirque, c’est faire appel à un professionnel qui est dans le partage. Prêt à offrir de l’authenticité. Optez pour des passionnés, qui sont dans la transmission et qui ont une réelle envie de partager un moment avec le public. Puis voyez ce vers quoi vos envies vous attirent : plutôt de la poésie avec des personnages loufoques un brin lunaires ou bien de l’humour et un comique de situation ou encore un cirque tourné vers la musique ? Avez-vous envie d’un cirque assez traditionnel ou bien une version plus contemporaine ? Certains cirques jouent la carte de la technologie et utilisent des effets laser, des drones, des éclairages très innovants. C’est votre budget qui va en grande partie décider de ce que vous allez choisir. Pour recevoir des devis, faites la demande en ligne via notre formulaire ci-dessous.

De quelle façon prendre contact avec un professionnel du cirque en salle ?

Vous avez la possibilité de faire appel aux professionnels que nous vous proposons. À vous de les contacter et de leur transmettre la date de votre événement, son lieu envisagé et la durée de la prestation souhaitée. Vous pouvez également leur communiquer le nombre de participants à votre arbre de Noël. Plus vous donnez d’informations, mieux le professionnel peut se rendre compte de la demande, et ce faisant y répondre de façon optimale.

Ne faites pas l’impasse sur tout ce qui est conditions techniques, législation. Et parlez assurance. Car la sécurité sur ce type d’événement est prépondérante, que cela soit celle du prestataire ou bien celle de votre public. Il existe des réglementations propres à l’univers du cirque, veillez à ce que le professionnel que vous vous apprêtez à embaucher les connaisse.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres ressources artistiques