Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Ressources artistiques > Idées de spectacles pour enfants > Maquilleuse professionnelle pour Halloween : conseils et devis

Maquilleuse professionnelle pour Halloween : conseils et devis

Maquilleuse professionnelle pour Halloween : conseils et devis

Et si vous embauchiez pour votre événement une professionnelle capable de mettre toute sa créativité et son sens artistique pour métamorphoser vos participants ? Quoi de mieux qu’une maquilleuse professionnelle pour donner l’aspect de monstres aux visages de vos invités ? Quelques effets spéciaux par ici, une transformation par là, faites appel à une artiste magicienne du maquillage. À l’occasion de la fête d’Halloween, cela semble tout indiqué. Quelle est l’origine de cette fête ? Faut-il s’y prendre à l’avance pour la préparer ? Et si vous faites appel à une maquilleuse professionnelle, que va-t-elle faire exactement ? Pour savoir quelles qualité rechercher chez votre éventuelle prestataire et savoir comment vous y prendre pour contacter une maquilleuse professionnelle, lisez plutôt ce qui suit.

D’où vient Halloween ?

Halloween est une fête celtique exportée aux Etats-Unis et qui connaît un succès toujours grandissant de ce côté de l’Atlantique. Ses maîtres-mots sont à la fois rire et épouvante. Elle est célèbre pour toute son iconographie morbide : têtes de mort, cercueils, araignées, diables, maisons hantées. Mais également pour la célèbre phrase des enfants lancée aux adultes : « Donnez-moi un bonbon ou je vous jette un sort ». En bref, c’est la fête des sorcières, des vampires et des citrouilles – sculptées pour l’occasion en un visage grimaçant éclairé de l’intérieur par une bougie !

Quand se prépare Halloween ?

La fête d’Halloween étant le 31 octobre chaque année, elle se prépare a minima dans le courant du même mois. Halloween, veille du jour des morts, c’est la fête automnale par excellence dans les tons noir et orange. Comme pour tout événement, anticipez la préparation un maximum, c’est ce qui vous permettra d’obtenir le mieux en matière de lieu, de décoration, de déguisements ou d’animations.

Quel est le détail d’une prestation de maquilleuse professionnelle pour Halloween ?

Une maquilleuse professionnelle à l’occasion d’Halloween grimera enfants et adultes en monstres, sorcières et personnages d’Halloween. Elle fera son possible pour transformer vos traits, dans un sens comme dans l’autre - qui font peur ou qui font rire. Elle se déplace avec son propre matériel et peut dans certains cas proposer des modèles parmi lesquels les invités à votre événement peuvent choisir leur maquillage. L’intérêt d’une telle animation est qu’elle ne nécessite pas de frais de matériel conséquents. Dans la plupart des cas, deux chaises et une table feront l’affaire. S’agissant du temps passé, voyez combien de personnes vous souhaitez voir maquillées puisqu’en général il faut compter une dizaine de minutes par personne.

Quelles sont les qualités d’une maquilleuse professionnelle ?

Les professionnels du maquillage les plus experts peuvent rendre vos participants méconnaissables. Et à l’occasion d’Halloween, c’est souvent le but recherché ! Être plus menaçant et plus épouvantable que jamais. Il ne suffit parfois que d’un détail pour vous rendre terriblement effrayant. Et c’est bien le professionnalisme et l’expérience du maquilleur ou de la maquilleuse qui entrent en jeu. C’est pour cela que c’est important pour votre événement. Plus le professionnel est talentueux, plus vos invités auront des maquillages de qualité et la fête n’en sera que plus belle et la satisfaction de tous plus élevée. Si en plus de sa créativité et de son application, votre maquilleur ou votre maquilleuse peut être ponctuel(le) et sérieux(se), n’attendez plus, faites appel à lui ou à elle !

Comment recruter une maquilleuse professionnelle ?

Jetez un œil ci-dessous, nous vous proposons des gens du métier prêts à intervenir sur votre événement. De qualité, réactifs et professionnels, ils sont à votre écoute, contactez-les sans attendre. Et précisez-leur bien la date de votre événement, son lieu et le nombre d’invités attendus. Si vous avez d’ores et déjà une idée de la durée souhaitée de la prestation et/ou de son budget, vous pouvez en faire part à la professionnelle que vous sollicitez. Voyez également avec elle si son déplacement jusqu’à votre lieu d’événement est compris dans le tarif.

En bref, dès le mois d’octobre, commencez à adresser des messages aux prestataires ciblés. Et croisez les doigts pour obtenir la sorcière maquilleuse la plus démoniaque qui soit : celle qui vous fournira un maquillage de qualité, dans une ambiance épouvante et têtes de mort, qui plaira beaucoup aux enfants. Avec une telle professionnelle du maquillage, frissons garantis !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres ressources artistiques