Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Ressources artistiques > Idées de spectacles pour enfants > Chanteur pour enfants en spectacle live : conseils & devis

Chanteur pour enfants en spectacle live : conseils & devis

Chanteur pour enfants en spectacle live : conseils & devis

Les enfants aussi ont envie d’aller au concert. Et quand ils ne le peuvent pas, ils aimeraient bien que le concert vienne à eux. Dans tous les cas, vous avez la solution en faisant appel à un chanteur en spectacle live. Quelles sont les questions à se poser quand on sollicite un tel artiste ? Voici quelques conseils pour faire appel à un chanteur pour enfants pour une prochaine fête d'anniversaire de votre tout-petit ou pour un autre événement jeune public, afin que tous vos petits invités s'amusent.

Comment trouver le bon chanteur pour enfants ?

Le plus simple pour trouver le bon chanteur pour enfants est encore de demander à vos amis et à votre famille de vous suggérer un artiste auquel ils ont déjà fait appel. Les recommandations de l’entourage sont en général des valeurs sûres. Vous pouvez aussi prendre contact avec les professionnels que vous trouverez ci-après. La demande de devis est gratuite.

Quel est l’espace approprié pour un concert pour enfants ?

Lors de la réservation de votre chanteur, demandez-lui l’espace dont il aura besoin pour son spectacle. De cette façon, vous pouvez trouver le lieu le plus adéquat. Soit vous déplacez tous les meubles chez vous, soit vous louez un espace autre spécialement pour l’occasion. Voyez aussi avec l’artiste s’il se déplace avec un décor, sinon proposez-lui d’en créer un vous-même.

Comment installer le public ?

Cherchez à asseoir tous les enfants ensemble sur le sol. Les chaises et les canapés, c’est bien mais s'il n'y a pas assez de place pour tout le monde, et puis si les enfants bougent, cela peut nuire à l'ambiance du spectacle – surtout qu’il y en aura forcément qui vont se disperser. Quelle que soit la qualité du spectacle que vous avez réservé, les enfants restent des enfants et leur attention peut facilement dériver, alors essayez de minimiser les distractions. Si vous êtes inquiet par rapport au fait qu’un enfant puisse déranger l’artiste, soyez serein, les professionnels ont l’habitude. La plupart des artistes sont expérimentés et savent exactement quoi dire et quoi faire pour gérer la situation.

Quelle durée de spectacle prévoir ?

À ce propos, tout dépend de l’âge des enfants. Mieux vaut ne pas prévoir un spectacle trop long et laisser aux enfants le temps d’arriver, de s’installer. Misez sur une durée de 30 à 45 minutes. Les professionnels que vous allez contacter ont de l’expérience et sauront vous recommander le timing idéal.

Quel est l’âge idéal pour les enfants ?

Il existe évidemment beaucoup de variables qui entrent en jeu. Si vous organisez une fête d’anniversaire, vous pouvez proposer cette animation à des tout-petits. En revanche, si vous organisez un concert dans une salle plus grande, en soirée, réservez-le à des 11-12 ans et plus âgés. Ceux-ci ne seront pas fatigués à une heure tardive et pourront a priori rester attentifs et assis plus longuement.

Qu’en est-il du bruit et des protections auditives ?

Les concerts sont vraiment très bruyants. Donc vous pouvez apporter des écouteurs antibruit ou des bouchons d'oreille car les enfants sont beaucoup plus sensibles que les adultes. Mais c’est dans le cas où le chanteur que vous faites venir se produit dans un lieu événementiel, sur scène, avec un grand public. Si vous faites appel à un chanteur à titre privé pour un petit comité, celui-ci à l’habitude et adapte son niveau sonore à l’endroit où il se produit et au public auquel il a affaire.

Devez-vous signer un contrat ?

Idéalement, il est préférable de signer un contrat pour formaliser l’échange. Avant de confirmer votre réservation, lisez bien tous les détails, assurez vous que tout est clair pour vous et demandez à l’artiste s'il a des exigences que vous devrez prendre en compte ou des conseils à vous donner pour que le spectacle soit le meilleur possible.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres ressources artistiques

  • Magicien pour soirée Halloween : conseil & devis Magicien pour soirée Halloween : conseil & devis Une tête que l’on visse à 360 degrés, un corps dans une boîte que l’on découpe à l’aide de lames, ce ne sont que des tours de magie grandes illusions mais ce pourrait être aussi bien des...
  • Comédie musicale pour enfants : conseils & devis Comédie musicale pour enfants : conseils & devis Le monde des comédies musicales est un univers fantastique dans lequel il vaut la peine de plonger avec vos enfants. Les comédies musicales pour enfants en plus d’être divertissantes peuvent...