Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Ressources artistiques > Idées de spectacles pour enfants > Magicien pour soirée Halloween : conseil & devis

Magicien pour soirée Halloween : conseil & devis

Magicien pour soirée Halloween : conseil & devis

Une tête que l’on visse à 360 degrés, un corps dans une boîte que l’on découpe à l’aide de lames, ce ne sont que des tours de magie grandes illusions mais ce pourrait être aussi bien des extraits d’une soirée d’Halloween si dans le décor et les accessoires on retrouvait du faux sang, de la poussière et des araignées. Pour peu que le magicien ait une tenue d’épouvante…

Vous avez prévu de réunir des amis ou bien vos collègues à l’occasion d’Halloween ? C’est donc le moment de recruter un magicien. Car il va donner une autre dimension à votre événement. C’est ce à quoi vous avez pensé ? Que votre soirée d’Halloween soit privée ou professionnelle, c’est une idée pertinente. Voici pourquoi.

Un magicien pour soirée Halloween pour se faire peur

Encore une fois, la magie peut être lugubre tout spécialement pour Halloween. Les illusions peuvent devenir épouvantables. Et faire délicieusement peur. Tout dépend de l’environnement du magicien, et de sa tenue.

Un magicien pour soirée Halloween pour plaire au plus grand nombre

Si vous essayez d’obtenir l’attention de vos convives, la magie est recommandée. D’ailleurs, elle casse la monotonie d’une soirée d’Halloween dite classique. Plutôt que de s’entretenir toute la soirée, les participants créeront de la connivence avec d’autres. Car le magicien a cet avantage de briser la glace et de créer de la complicité avec son public ce qui a pour but de réchauffer l’ambiance entre tous et créer de nouvelles connexions entre les convives. C’est en cela que la magie est magique ! Le magicien a le pouvoir de réunir deux personnes qui ne se connaissent pas ou très peu et de leur faire un tour commun. Ce faisant, il les met en contact et leur donne la possibilité d’échanger toute la nuit !

Et puis, la magie a cela d’incroyable : elle est universelle. Elle est comprise par tous, quelque soit l’âge ou bien la langue. Elle plaît beaucoup aux enfants. Pensez-y si vous aviez dans l’idée d’organiser un goûter tout simple à l’occasion d’Halloween. Ajoutez du piquant en vous offrant et en offrant à votre enfant les talents d’un magicien.

Un magicien pour soirée Halloween pour un événement unique

La magie est un divertissement à nul autre pareil. Le mélange d’interactivité et de mystère qui la caractérise est ce qui « scotche » généralement les participants. Si vous voulez que vos invités parlent de votre soirée jusqu’au réveillon du nouvel an, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Vous avez la possibilité de demander à votre prestataire de personnaliser son intervention. Il le fera sans doute de lui-même d’ailleurs. Rien ne vaut le sur mesure pour parler d’un produit. À vous de trouver la combinaison parfaite entre magie sur scène et magie en déambulation.

Un magicien pour soirée Halloween : très simple à organiser

Vous allez organiser cette soirée et vous allez avoir beaucoup à préparer, surtout si cette soirée se déroule dans le cadre professionnel. Réserver un lieu, anticiper la préparation de ce qui se mangera, commander la décoration, faire appel à des prestataires pour l’animation, la liste des tâches que vous avez à mener est longue. Quand le jour J arrivera, vous n’aurez qu’à vous détendre, puisque tout se passera à merveille. Faire appel à un magicien, c’est recruter une seule personne (et éventuellement son assistant-e). Vous n’avez pas réellement de contrainte technique, surtout si le magicien intervient en close-up. Et encore moins, si vous optez pour de la déambulation, car le caractère mobile ne nécessite ni sonorisation, ni lumière. Enfin, la magie s’adapte à tous types de lieux, sauf si vous ne misez que sur les grandes illusions et des numéros qui demandent une grande surface scénique.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres ressources artistiques