Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Ressources artistiques > Idées de spectacles tout public > Animation soirée brésilienne avec musiciens et danseurs : conseils & devis

Animation soirée brésilienne avec musiciens et danseurs : conseils & devis

Animation soirée brésilienne avec musiciens et danseurs : conseils & devis

Vous avez dans l’idée d’organiser une soirée brésilienne avec musiciens et danseurs ? Si votre public est dynamique, aime voyager et s’amuser, c’est un excellent choix. Le Brésil, c’est à la fois la joie, l’énergie et la chaleur des tropiques. Embarquement immédiat pour Rio ! Découvrez sa plage et son carnaval le temps d’une soirée d’exception. Pour cela, nous vous accompagnons dans la préparation de ce voyage en évoquant avec vous les différents points à prendre en compte : l’invitation, le dress-code, la décoration, la restauration, l’animation et la façon d’assembler le tout.

Quelle invitation pour une soirée brésilienne avec musiciens et danseurs ?

Traditionnellement, les couleurs utilisées pour communiquer sur le Brésil et tout ce qui s’y rapporte sont très vives. Les couleurs du drapeau du pays - jaune, bleu et vert - sont souvent mises à l’honneur. Est également de mise ce qui peut faire penser aux tropiques, que cela soit les animaux ou bien la végétation.

Quelle tenue pour une soirée brésilienne ?

Vous envisagez de communiquer un dress-code à vos invités ? Là encore, cela peut être une ou deux couleurs. Vous pouvez aussi offrir des accessoires à l’arrivée de vos convives. Par exemple, une jolie coiffe à plumes aux dames et des ponchos colorés aux messieurs. Pourquoi ne pas faire appel au talent d’une maquilleuse professionnelle qui viendrait parer vos invités de beaux atours colorés ?

Quel décor pour une soirée brésilienne ?

Il faut absolument qu’une fois entrés dans votre lieu de soirée, vos invités aient vraiment l’impression d’être sous le soleil du Brésil. Pour être cohérent jusqu’au bout, vous pouvez réserver une hacienda ou un lieu qui abrite en temps normal des cours de danses latines. L’intérieur doit être haut en couleurs.

Quel buffet pour une soirée brésilienne ?

La restauration est un point central. L’une des clés de succès de votre soirée. Commencez par servir des cocktails alcoolisés ou des jus de fruits frais à vos convives : ils sont simplement fabuleux. Vous pouvez faire appel au talent d’un mixologiste, autrement dit un expert en cocktails qui se fera un plaisir de vous préparer un mojito ou une caïpirinha ou de vous servir un rhum arrangé. N’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Quelle animation pour une soirée brésilienne avec musiciens et danseurs ?

Vous pouvez commencer votre soirée en douceur avec la discrète mélodie d’un guitariste. Faites lui jouer de la bossa nova le temps que tout vos invités s’installent. Puis faites déambuler des danseurs et danseuses parmi vos convives pour un accueil des plus chaleureux. Ils pourront non seulement faire plusieurs passages le temps d’un cocktail dinatoire mais aussi initier vos participants. Ce qui vous permettra de lancer la soirée dansante de façon d’autant plus festive. Les danses choisies peuvent être la salsa, la samba, la bossa nova, la capoeira ou encore le forro ou la lambada. Le spectacle de ces danseurs et danseuses parés de leurs plus belles plumes et costumes apporte une animation festive et interactive à votre soirée. À vous les déhanchés incroyables et les pas complexes des danses latines ! S’agissant de souplesse dans la danse, il existe le limbo. C’est une sorte de danse qui consiste à passer sous un bâton placé de plus en plus bas. Vous pouvez également faire appel à un tel artiste pour animer votre soirée. La barre sous laquelle il passe peut être éclairée de LED ou bien être en feu, ce qui est encore plus impressionnant. Vos participants peuvent alors s’essayer au limbo s’ils le souhaitent. Vous pouvez accompagner ces danseurs d’une batucada costumée ou bien d’un DJ spécialisé en musique brésilienne.

Qui pour vous accompagner dans l’organisation d’une soirée brésilienne ?

Pour du peps, de l’énergie, des couleurs, de la vitalité, il vous faut des professionnels. Nous vous en proposons ci-après. Contactez-les, ils se feront un plaisir de revenir vers vous pour organiser ou animer ce moment brésilien qui s’annonce show, show, show !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres ressources artistiques