Inscription artiste | Connexion

Yakouba

Yakouba à Radepond (27)
Tarif (à partir de) : 650.00

Alain Gibaux
74 rue du Moulin à Poudre
76150 MAROMME
Tél. : 0685021714

E-mail : Envoyer un e-mail

Seine-Maritime (76)
Haute-Normandie


Publication : 21/03/2008

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Paroles et musiques pour découvrir l'Afrique.
« Yacouba » conté par Fabienne Lenglet
Donso n'goni, Kamelé n'goni, djeli n'goni, calebasse, krin, sanza et chants acompagnent et ponctuent musicalement ces trois contes avec Alain Gibaux et Romain Ozenne.
L'arbre du village: Un petit village au cœur de l'Afrique où il fait bon vivre. La seule chose que ses habitants aimeraient bien avoir, si toutefois cela était possible, serait un arbre afin de pouvoir s'y protéger du soleil quand celui-ci est au zénith.
Yakouba: Yakouba est un petit garçon qui ne rêve que d'une chose, c'est d'aller à la chasse. Mais il est encore trop petit. Qu'importe, lorsque les chasseurs rentrent de la chasse, Yakouba boit leurs paroles, il n'en perd pas une miette. Devenu adolescent, il devra partir et faire preuve de courage.
Le lièvre et la hyène: Le lièvre part avec la hyène à la recherche de présents pour leurs femmes. La hyène, à peine arrivée dans la forêt, trouve le présent de sa femme. Il rentre chez lui, tandis que le lièvre continue son chemin. Il y fera une rencontre inoubliable.
---------- ------------- -------------
Fabienne Lenglet Née d'un père couleur d'ébène et d'une mère couleur d'ivoire, Fabienne Lenglet a grandit dans ces deux univers, bercée par les contes de sa grand-mère antillaise. Elle a conté ces histoires à ses enfants et c'est tout naturellement qu'elle a eu envie de partager cet univers avec d'autres. Afin de parfaire ses connaissances, elle est allée aussi à la rencontre de conteurs connus et reconnus.

En savoir plus sur le spectacle de Alain Gibaux

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)

 

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir