Inscription artiste | Connexion

Yakouba

Yakouba à Radepond (27)

Tarif (à partir de) : 650.00

Alain Gibaux
Alain GIBAUX
74 rue du Moulin à Poudre
76150 MAROMME
Tél. : 06 85 02 17 14

Seine-Maritime (76)
Normandie


Publication : 21/03/2008

Paroles et musiques pour découvrir l'Afrique.
« Yacouba » conté par Fabienne Lenglet
Donso n'goni, Kamelé n'goni, djeli n'goni, calebasse, krin, sanza et chants acompagnent et ponctuent musicalement ces trois contes avec Alain Gibaux et Romain Ozenne.
L'arbre du village: Un petit village au cœur de l'Afrique où il fait bon vivre. La seule chose que ses habitants aimeraient bien avoir, si toutefois cela était possible, serait un arbre afin de pouvoir s'y protéger du soleil quand celui-ci est au zénith.
Yakouba: Yakouba est un petit garçon qui ne rêve que d'une chose, c'est d'aller à la chasse. Mais il est encore trop petit. Qu'importe, lorsque les chasseurs rentrent de la chasse, Yakouba boit leurs paroles, il n'en perd pas une miette. Devenu adolescent, il devra partir et faire preuve de courage.
Le lièvre et la hyène: Le lièvre part avec la hyène à la recherche de présents pour leurs femmes. La hyène, à peine arrivée dans la forêt, trouve le présent de sa femme. Il rentre chez lui, tandis que le lièvre continue son chemin. Il y fera une rencontre inoubliable.
---------- ------------- -------------
Fabienne Lenglet Née d'un père couleur d'ébène et d'une mère couleur d'ivoire, Fabienne Lenglet a grandit dans ces deux univers, bercée par les contes de sa grand-mère antillaise. Elle a conté ces histoires à ses enfants et c'est tout naturellement qu'elle a eu envie de partager cet univers avec d'autres. Afin de parfaire ses connaissances, elle est allée aussi à la rencontre de conteurs connus et reconnus.

En savoir plus sur le spectacle de Alain Gibaux

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)

Yakouba à Saint Sebastien le Morsent (27)  
Yakouba à Radepond (27) Yakouba à Yvetot (76)

Lieu de résidence des artistes

Autres spectacles à découvrir

  • Ania Slominska Mon Armorik à moi Cap à l'Ouest sur les terres Bretonnes ! Mais de quelle Bretagne parle-t-on ? Celle du bord de mer, des landes, des marins, des sirènes, des Marie Morgane et des cités englouties ou celle des... Par Allo Maman Bobo
  • Un souci nommé Algos - Photo de Pauline Potelle Photographie Un souci nommé Algos Au cœur de la ville, sur un petit plan de terre, deux jeunes adultes se réunissent pour planter des fleurs. Lili et Océan se lient d'amitié pendant qu'un papillon murmure un poème aux fleurs du... Par Compagnie Vague Submersion