Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Musique et Musiciens > Groupe de Musique du Monde > Groupe de musique traditionnelle Européenne > Pansélinos, à la rencontre des musiques du nord de la Grèce.

Pansélinos, à la rencontre des musiques du nord de la Grèce.

Tarif (à partir de) : 900.00

Château la Pompe
2,quai poterne
13500 MARTIGUES
Tél. : 09 81 71 49 96

E-mail : Envoyer un e-mail

Bouches-du-Rhône (13)
Provence-Alpes-Côte d'Azur


Publication : 26/07/2011

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Le propos de ces musiciens rassemblés depuis 1994 autour du clarinettiste Georges MAS, est de communiquer leur amour des musiques traditionnelles des régions de Grèce du Nord, Epire, Macédoine, Thrace et Asie Mineure qui sont d’une éclatante richesse.
Il est aussi de témoigner de l’importance et de la vitalité de la musique, du chant et de la danse qui sont vécues au quotidien dans ces régions, de nous amener à comprendre leur enracinement profond dans la société grecque actuelle.
Leur répertoire, c’est en Grèce qu’ils l’ont récolté au contact de musiciens traditionnels, là où les musiques sont jouées, par toutes les générations, souvent en famille et sont toujours associées aux moments cruciaux de l’existence, ils ont travaillé, forgé leurs techniques et affiné leur style.
Ils sont naturellement devenus les musiciens des fêtes qui rassemblent grecs et philhellènes de Marseille et des environs.

En savoir plus sur le spectacle de Château la Pompe

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir