Inscription artiste | Connexion

Chants et musiques médiévales et de troubadours

Adamanta
le bourg
87360 SAINT MARTIN LE MAULT
Tél. : 0603236988

E-mail : Envoyer un e-mail

Haute-Vienne (87)
Limousin


Publication : 11/01/2017
Mise à jour : 11/01/2017

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

La beauté de l'art musical, comme des autres arts est dans son essence intemporelle, toutefois il convient que son sens soit aussi perceptible à une époque donnée non pour suivre une mode quelconque mais pour profiter de ce que le temps permet de rénovation esthétique sans en dénaturer l'esprit. Beaucoup de personnes sont attirées par la beauté du patrimoine, et les chants de troubadours, par exemple, exercent une fascination sur l'esprit sans que toutefois il nous soit possible de les percevoir directement dans la langue de l'époque.

Imaginez entendre ces chansons médiévales et de troubadours et en comprendre le sens immédiatement comme le public de l’époque! C’est à ce travail que nous nous sommes attelés afin que toute personne puisse avoir accès directement à ce patrimoine. Mais il fallait que ce français actualisé conserve les rimes, les pieds, la saveur et le sens de ces poésies chantées si savoureuses à la fois dans leur simplicité et leur raffinement.

Un concert de qualité où ces chants du temps passé qui exaltent l’amour, la beauté et l’honneur, ces sentiments éternels, élèvent les âmes et stimulent les cœurs.

En savoir plus sur le spectacle de Adamanta

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir