Inscription artiste | Connexion

Hommage au Flamenco

Adamanta
le bourg
87360 SAINT MARTIN LE MAULT
Tél. : 0603236988

E-mail : Envoyer un e-mail

Haute-Vienne (87)
Limousin


Publication : 05/04/2015
Mise à jour : 05/04/2015

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Adamanta veut rendre un hommage à l'âge d'or du flamenco en restant proche de l'esprit et de l'esthétique de cet art. Très respectueux des rythmes et des styles traditionnels, le duo propose un flamenco raffiné qui sait garder toute sa force et sa virtuosité naturelle.

Paul Prieto par ses origines andalouses présente un flamenco authentique et ressenti. A la fois interprète et compositeur il est un des rares guitaristes à pouvoir jouer de la guitare flamenca dans ses rythmes les plus complexes tout en interprétant en même temps les chants, qu'ils soient de la famille des fandangos aux rythmes ternaires ou bien du "cante jondo" (chant profond) aux rythmes à douze temps plus complexes, qui nous entraînent dans d'un monde mélismatique enivrant de rêve et d'éternité.

Florence Hubert met en valeur les castagnettes comme un second instrument ponctuant dans un vrai duo le langage délicat, intense et coloré de la guitare et des chants, qu'ils soient festifs comme la Sevillana ou le Fandango de Huelva, tendres et nostalgiques comme la Granaina ou le Taranto, saississants et intenses comme la Siguiriya, la Solea ou bien enflammés et virtuoses comme la Buleria.

En savoir plus sur le spectacle de Adamanta

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir