Inscription artiste | Connexion

Poules, Renards, Vipères

La Flamme
Camille Archambeaud

35200 RENNES
Tél. : 0695440045

Ille-et-Vilaine (35)
Bretagne


Publication : 27/03/2024
Mise à jour : 27/03/2024

Dans un pays lointain, les poules, les renards et les vipères habitent côte à côte, chacun dans leur territoire. À la fois proies et prédateurs, ils vivent dans une paix fragile grâce au Pacte d'Aileforte mais la guerre peut surgir à tout moment. Albin, le poussin va découvrir, tout au long du roman, que cette « guerre perpétuelle » n'est pas le fruit du hasard et que ce que l'on revendique comme « naturel » arrange surtout les intérêts de certains. Albin parviendra-t-il à mettre à jour cette vérité et convaincre les autres poules ?

La compagnie La Flamme propose une lecture-spectacle d'extraits de ce roman de Paul Ivoire. A l'instar du jeu de rôle, le concept, la situation de départ et les personnages sont présentés au début du spectacle. Pendant, le public est invité à intervenir à certains moments pour prendre des décisions à la place des personnages. Ces choix détermineront les passages qui seront lus ensuite.

Après la partie spectacle, un temps est proposé pour échanger avec le public sur les thèmes abordés dans le roman.
Thèmes : géopolitique, écologie, rapport à la différence, entraide...

Nous espérons qu'à l'issue du spectacle, les jeunes auront envie de lire le roman présenté, et d'autres !

A partir de 7 ans

Durée 45 min + temps d'échange

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Lieu de résidence des artistes

Autres spectacles à découvrir

  • Ania Slominska Mon Armorik à moi Cap à l'Ouest sur les terres Bretonnes ! Mais de quelle Bretagne parle-t-on ? Celle du bord de mer, des landes, des marins, des sirènes, des Marie Morgane et des cités englouties ou celle des... Par Allo Maman Bobo
  • Un souci nommé Algos - Photo de Pauline Potelle Photographie Un souci nommé Algos Au cœur de la ville, sur un petit plan de terre, deux jeunes adultes se réunissent pour planter des fleurs. Lili et Océan se lient d'amitié pendant qu'un papillon murmure un poème aux fleurs du... Par Compagnie Vague Submersion