Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Spectacles tout Public > Contorsionniste > Almaaz / Heejin Diamond

Almaaz / Heejin Diamond

Tarif (à partir de) : 1200

Monsieur Sigrid
13, rue Jacques Kablé
75018 PARIS
Tél. : 06 09 388 388

E-mail : Envoyer un e-mail

Paris (75)
Île-de-France


Publication : 16/02/2022
Mise à jour : 16/02/2022

Pour cette création, Sigrid La Chapelle conduit Heejin Diamond dans l’exploration d’un monde étrange, entre surréalisme et onirisme psychédélique, aux confins des univers créés par René Laloux et Roland Topor. La comédienne et contorsionniste invente une drôle de voyageuse, sirène des profondeurs ou exploratrice aérienne. Elle transcende la performance circassienne pour en faire un numéro féérique où le corps oublie ses repères pour défier les lois de la gravité avec poésie et légèreté.

Biographie :

Heejin a été formée à la contorsion à Ulan Bator par la grande acrobate mongole Tsetsegmaa Khuujig. Sa formation classique a été perfectionné en France au conservatoire Arthur Honegger du Havre. Elle a travaillé en trio en Thaïlande (2007-2008) et au cirque Atayde de Mexico(2008-2009).

En 2010, elle a obtenu un Clown de Bronze à Monté Carlo avec la troupe Blue Sky Girls. Dans son premier numéro conçu et mis en scène par Sigrid La Chapelle en 2015, c'est sur un diamant qu'elle nous livre les multiples facettes d'un talent poli par de longues heures de travail pour que l'effort cède la place à la grâce.

En 2013 sa statut de cire entre au Musée Grévin de Montréal. En 2016, Sigrid La Chapelle signe sa seconde attraction, plus sensuelle et tout aussi virtuose, librement inspiré des tripots enfumés des années folles, à l'heure où la prohibition faisait rage.

En juin 2015, premier passage à l’émission Le Plus Grand Cabaret du Monde en duo au mât chinois avec Gabriele Rizzi.

De 2016 à 2018, Heejin fût l'attraction phare du Paradis Latin de Paris. Elle se produit également dans les Variétés Allemandes comme le KrystallPalast, GOP après avoir été pendant deux ans l’égérie du cabaret Avanspettacolo de Venise.

En juin 2017, elle passe à l'émission Le Plus Grand Cabaret du Monde avec son numéro de contorsion Snow Queen.

Le 19 décembre 2018 Heejin Diamond a été naturalisé au Panthéon avec les honneurs de la République pour saluer son engagement professionnel pour la France.

En 2019, elle se produit à l’Alhambra dans le spectacle Olala. Elle créer pour l’occasion une attraction sexy et rock mettant plus en avant la féminité.

En 2020, elle ouvre à Paris le Diamond Studio, premier studio en France dédié à la contorsion Mongole. Elle coach et enseigne essentiellement pour des professionnels issus de la danse et du cirque.

En juillet 2021, elle passe sur Espagna Got Talent avec son numéro Red Angel.

En janvier 2022, elle est diffusée sur France2 dans l’émission Spectaculaire avec son numéro Almaaz.

Si sa technique en fait une des meilleures artistes de sa génération, Heejin Diamond est surtout une créatrice. Elle est certainement la seule artiste de cirque à avoir cinq attractions différentes toutes primées dans différents grands festivals et diffusées à la télévision.

Palmarès :

-Médaille de bronze au Festival du Cirque de Monte-Carlo 2010

-Médaille d'Or K'Dor du Cabaret 2011

-Prix spécial du Jury Festival International du Cirque de Domont 2015

-Prix du Club français du Cirque 2015

-Mention spéciale du jury Festival des Feux de la Rampe 2015

-Prix spécial de la presse au Budapest International Circus 2016

-Prix du Public au Festival du Rêve de Ruffec 2016

-Prix réussite et jeune talent du Ministère des Affaires Étrangères Mongol 2017

-Trophée d’Or Achille Zavatta Festival des Stars de la Magie et du Cirque 2018 et 2019

-Prix du Jury Festival des Stars de la Magie et du Cirque 2019

En savoir plus sur le spectacle de Monsieur Sigrid

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Extrait vidéo du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir

  • Diamond Sisters Heejin a été formée à la contorsion à Ulan Bator par la grande acrobate mongole Tsetsegmaa Khuujig. Sa formation classique a été perfectionné en France au conservatoire Arthur... Par Monsieur Sigrid
  • Solo Contorsion Marine à pratiqué la gymnastique artistique rythmique pendant une quinzaine d'année. Elle est devenue contorsionniste en 2016.Elle à appris la contorsion auprès d'Erica Maury-Lascoux et les... Par Marine, Contorsion, Paris
  • L'envol Une performance touchante où un homme délaisse ces jambes pour trouver une nouvelle grâce au dessus du sol.A travers ce numéro l'artiste souhaite s'éloigner des démonstrations de forces pour... Par Nestor le contorsionniste
  • Duo contorsion de paris Des Articulés Le duo entre Marine Buridant et Alexandre Astruc (alias Nestor) se forme début 2018. Ensemble ils sont capables de proposer des numéros aussi varier que : un duo de contorsion, un numéro de tissus... Par Nestor le contorsionniste
  • La Poupée Possédée Le numéro de la Poupée Possédée fût originellement conçu pour un spectacle d'Halloween, mais il peut très bien être présenté dans un cabaret ou tout autre type d'événement. C'est un... Par Nina Van der Pyl
  • Sparring Partner Sur la musique feutrée de Paolo Conte, Nina Van der Pyl présente un numéro de contorsion sur table qui allie grâce, légèreté et fluidité. Ce numéro est présenté sur une table afin de... Par Nina Van der Pyl