Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Spectacles Enfants > Cirque pour enfants > Joyeux Noël Monsieur Deleito

Joyeux Noël Monsieur Deleito

Tarif (à partir de) : 950€

Le Cirkawa
La grande senaire
85120 SAINT-PIERRE-DU-CHEMIN
Tél. : 0251002822

E-mail : Envoyer un e-mail

Vendée (85)
Pays de la Loire


Publication : 02/06/2018
Mise à jour : 06/06/2018

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Joyeux Noël Monsieur Deleito avec Pascal Sanchez clown musicien, Vincent Letellier, jongleur et Kawa, poney

Inspiré d’un célèbre numéro du clown Achille Zavatta, ce spectacle, d’une durée variant de 45 minutes à 1 heure, raconte la rencontre entre un clown clochard et un poney un soir de réveillon. Seuls et abandonnés de tous, ils improvisent à eux deux un spectacle de cirque avec tout ce qu’ils trouvent dans une poubelle. Parfois, un agent de police vient tron agent de police vient troubler leur jeu ou s’y prêter. Un final joyeux s’annonce : finalement ils ont tous passé un Joyeux Noël et le public aussi.

Deleito, clown

Après s'être consacré quelques années à l'enseignement du clown, Pascal Sanchez reprend son clown Deleito avec son compagnon Kawa. L'objectif n'est pas de créer un nouveau spectacle à chaque saison, mais plutôt de retravailler à l'infini un même numéro qui évolue au fil des années. Deleito ne fait pas le clown, Deleito ne joue pas un clown, Deleito est un clown.

Loin du clown braillard, Deleito ose encore faire rire avec le répertoire naïf de son grand-père consolant ses pleurs. C’est cet héritage que Deleito utilise pour faire vivre un personnage marginal dans lequel se reconnaissent tant de gens.

Avec très peu d'effet [Deleito] impose par petites touches son personnage sur lequel s'abat la médiocrité du monde. Mais [Deleito] est au dessus de la médiocrité, il la survole. C'est un clown lunaire. Jean Rochefort.

Pascal Sanchez : Avec un grand-père normand amateur de chevaux, de courses hippiques et de cirque et un grand-père espagnol qui lui offre très jeune une guitare, la vie artistique atypique de Pascal Sanchez est vite tracée. Il a appris la guitare avec le plus grand des guitaristes : Alexandre Lagoya au Conservatoire Supérieur de Paris, puis travaille avec François Rauber, Anne Sylvestre, Viviane Théophilidès... et il apprend enfin l'art du travail du cheval de cirque avec Martine Bergay. Naît alors un clown musicien toujours accompagné de son fidèle partenaire équin : Kawa, à la fois poney et auguste. Comment pouvait-il en être autrement ?

En savoir plus sur le spectacle de Le Cirkawa

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)

 

Extrait vidéo du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir