Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Spectacles Enfants > Spectacles cirque enfants > Joyeux Noël Monsieur Deleito

Joyeux Noël Monsieur Deleito

Tarif (à partir de) : 780€

Le Cirkawa
LE CIRKAWA
la Grande Senaire
85120 SAINT PIERRE DU CHEMIN
Tél. : 06 64 75 88 65

Vendée (85)
Pays de la Loire


Publication : 02/06/2018
Mise à jour : 07/08/2019

Joyeux Noël Monsieur Deleito avec Pascal Sanchez clown musicien, Vincent Letellier, jongleur et Kawa, poney

Inspiré d’un célèbre numéro du clown Achille Zavatta, ce spectacle, d’une durée variant de 45 minutes à 1 heure, raconte la rencontre entre un clown clochard et un poney un soir de réveillon. Seuls et abandonnés de tous, ils improvisent à eux deux un spectacle de cirque avec tout ce qu’ils trouvent dans une poubelle. Parfois, un agent de police vient tron agent de police vient troubler leur jeu ou s’y prêter. Un final joyeux s’annonce : finalement ils ont tous passé un Joyeux Noël et le public aussi.

Deleito, clown

Après s'être consacré quelques années à l'enseignement du clown, Pascal Sanchez reprend son clown Deleito avec son compagnon Kawa. L'objectif n'est pas de créer un nouveau spectacle à chaque saison, mais plutôt de retravailler à l'infini un même numéro qui évolue au fil des années. Deleito ne fait pas le clown, Deleito ne joue pas un clown, Deleito est un clown.

Loin du clown braillard, Deleito ose encore faire rire avec le répertoire naïf de son grand-père consolant ses pleurs. C’est cet héritage que Deleito utilise pour faire vivre un personnage marginal dans lequel se reconnaissent tant de gens.

Avec très peu d'effet [Deleito] impose par petites touches son personnage sur lequel s'abat la médiocrité du monde. Mais [Deleito] est au dessus de la médiocrité, il la survole. C'est un clown lunaire. Jean Rochefort.

Pascal Sanchez : Avec un grand-père normand amateur de chevaux, de courses hippiques et de cirque et un grand-père espagnol qui lui offre très jeune une guitare, la vie artistique atypique de Pascal Sanchez est vite tracée. Il a appris la guitare avec le plus grand des guitaristes : Alexandre Lagoya au Conservatoire Supérieur de Paris, puis travaille avec François Rauber, Anne Sylvestre, Viviane Théophilidès... et il apprend enfin l'art du travail du cheval de cirque avec Martine Bergay. Naît alors un clown musicien toujours accompagné de son fidèle partenaire équin : Kawa, à la fois poney et auguste. Comment pouvait-il en être autrement ?

En savoir plus sur le spectacle de Le Cirkawa

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)

 

Extrait vidéo du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Autres spectacles à découvrir

  • L'Envol de la Fourmi Fantaisie funambulesque pour quatre poules et une clowneSpectacle tout public dès 3 ans, mêlant art du cirque (fil), clown, avec des partenaires de jeu poules.Durée : 45 mnAu commencement il y a... Par Johanna Gallard
  • presentation J'veux pas grandir Spectacle sur l'enfance et ses jeux. Plongez dans un univers circassien enfantin, à la rencontre entre les arts de la rue, le cirque et le cabaret. Tour à tour jongleuse, dresseuse de cerceaux et... Par Agathe et Marius
  • le décor Spectacle thème Noël - Nuit de Noël Spectacle sur le thème de Noël avec décor de 7 m au total.Un artiste sur scène et un régisseur présent avec son et lumières.L'histoire : Le petit Michel, 7 ans, se lève la nuit de Noël pour... Par Flavien jongleur - Compagnie Galaxy
  • Fées des bulles Fées des bulles Fées des bulles... deux fées, artistes de cirque emmèneront pendant 30 minutes les tout-petits dans un univers féérique. Couleurs, lumières, comptines, musiques, danse, conte et visuels... Par Axé Cirque