Inscription artiste | Connexion

Wessno

concert
Tarif (à partir de) : 300

Les Arts en Lumiere
13 rue louis eydoux
31400 TOULOUSE
Tél. : 0677930761

E-mail : Envoyer un e-mail

Haute-Garonne (31)
Midi-Pyrénées


Publication : 22/11/2016
Mise à jour : 22/11/2016

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Arnaud Solignac est un artiste complet, auteur-compositeur, chanteur, multi instrumentiste. Originaire de Lozère, il nait dans une famille de musiciens avec un père batteur passionné qui lui donne très tôt goût au jazz et aux jam sessions, des rendez vous musicaux mêlés d’improvisations spontanées propre à cette musique, où il égrènera des 14 ans ses premiers solo de guitare suivit de scènes locales accompagné de sont frère à la batterie.

Arnaud choisi le nomde "Wessno", un clin d’œil à son histoire,emprunté auguitariste de Jazz Wess Montgomery et à Nono un surnom d'enfance pour donner naissance à un univers coloré mêlant le jazz, la funk, l’Afrique, où viennent se fondre des textes poétiques, mêlés d’histoires de vie, d’anecdotes, et de pensées humanistes.

Parcours

Arrivé en Auvergne à 21 ans et participe à divers projets locaux (Sciences peaux, Jog l'Averne..) puis il suit la formation AFMA (Musiques Actuelles) de Clermont-Ferrand durant un an.

Il anime 10 ans une émission de JAZZ à Radio Arverne « Jazz pass »

Il se forme à 25 ans à la basse après l'écoute de jaco partorius

En remontant la source du jazz il découvre les musiques d’Afrique de l’ouest et leurs instruments comme la kora, le balafon, les djembés et doum) dont il se passionne très vite ce qui l 'amène au Mali en 2011 où il vas rencontrer des artistes divers comme Rokia Traoré, Madina n dayé.

Ils participent à divers projet en région Auvergne : trio jazz, percussions africaines, joue auprès de conteur et danseur hip hop, il crée 2 spectacles en 2012 et 2013 deuxspectacles musicaux jeune public. Il enseigne depuyis 2008 la musique en écoles primaires et encadre des formation musicale auprès des jeunes ados avec la CCAS( edf gdf)

Sur la route

On le retrouve en formule duo avec percussionniste ou en solo avec une pédale loop où il devient homme orchestre, créant chaque partie instrumentale et vocale,un alchimiste direct live.

Comme un messager troubadour WESSNO sème dès juin 2012 sa musique, déja quelques 100 prestations dans les salles et café concerts de la région Auvergne, en passant par Riom à « la Puce à l’oreille », à Beaumont « Le tremplin ». Il joue également pour des associations humanitaires : Dans le « bus des resto du cœur les nouvel an et Noel, pour les 70 ans du secours populaire, à l’accueil de jour de la fondation l’Abbé pierre et pour les sans -abris à Riom.

Chanter et jouer la vie, son mystère, sa beauté et sa vibration dans l instant présent.

En savoir plus sur le spectacle de Les Arts en Lumiere

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Extrait musical du spectacle

Extrait vidéo du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir