Inscription artiste | Connexion

Feu Foliz

Eventails
Tarif (à partir de) : 850 euros

Compagnie Cirkomcha
70 impasse peyroutet
31220 MONDAVEZAN
Tél. : 0664790177

E-mail : Envoyer un e-mail

Haute-Garonne (31)
Midi-Pyrénées


Publication : 04/02/2015
Mise à jour : 10/11/2017

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Marie et Luna, pétillantes et frivoles nous amènent dans le monde si particulier des célèbres cabarets et salles de music-hall françaises tels « Les folies bergères » et le « Moulin rouge », véritables emblèmes du spectacle et du divertissement.

Déconcertantes et émancipées, elles incarnent avec brio cette délicieuse insouciance des ''années folles''.

Tout au long du spectacle, le public profite à la fois du ''in et du out'' :

- le côté ''scène'' avec les chorégraphies enjouées, un brin kitch, les péripéties du spectacle vivant avec sa part d'improvisations !

- la ''vie en coulisses'', les changements d'accessoires vite vite vite, une retouche maquillage, on se bichonne, on se pomponne... Une petite gorgée et hop les revoilà sur le plateau et ''the show must go on' !

On découvre les artistes avec l'image impeccable et sublime qu'elles aimeraient véhiculer, mais aussi des femmes, à la fois vulnérables et intrépides. Elles nous donnent tout, ne cachent rien et se livrent corps et âme au public dans une belle générosité qui transparaît dans leurs sourires et regards espiègles.

Ce spectacle a été créé fin 2014 à l'initiative de Marie Martin et Stéphanie Copin (Luna), artistes de la compagnie CIRKOMCHA.

Sur scène, les artistes associent prouesses circassiennes, danses et manipulation de feu (techniques de bolas, bâton staff, éventails, hula hoop, hula staff, mains de feu et swing).

Les deux artistes enflamment la scène et le cœur du public dans une très belle ambiance cabaret.

Bien que rendant hommage à cet univers très festif, Feu Foliz a été conçu pour être joué devant tout public y compris les plus petits.

Duo de chic et de choc, la polyvalence des artistes issues du monde du cirque fait de Feu Foliz un spectacle intense, où le public est tenu en haleine, charmé par ces deux bouts de femmes qui maîtrisent et domptent le feu à leur guise.

Le final en artifices achève le spectacle dans une apothéose lumineuse.


Durée: 30 min



En savoir plus sur le spectacle de Compagnie Cirkomcha

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)

 

Extrait vidéo du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir

  • spectacles et déambulation de feu Association a2 de Nîmes propose des spectacles de feu à thème : médiéval,moderne ou sur mesure. Nous sommes habitué à travailler dans le secteur événementiel et pour les mairies ... Par Cie A2
  • Feu et pyrotechnique « Mise en lumière pyrotechnique»Du simple feu d'artifices, au feu faisant intervenir des manipulateurs artificiers...Le Collectif SAPPAS vous propose une mise en étincelle vivante de votre... Par Collectif Sappas
  • Les Zignés . 3 . 2 . 1 . 0 ignition ! Animation déambulatoire pyrotechniquepour fêtes, carnavals, mise en scène pyrotechnique d'un château, jardin,...de 1 à 3 artificiers comédiens.Petits personnages... Par Collectif Sappas
  • Dompteur de feu Timing: 7 mnAssistance: Une personne (mon assistante selon sa disponibilité)Musique: Easy star All star / Kill bill.Profondeur: 5 mLargeur: 5 mHauteur: 4... Par Samuel Brunaud