Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Spectacles de Rue > Orgue de Barbarie > Le Zinzin, sous les pavés l'amour...

Le Zinzin, sous les pavés l'amour...

Tarif (à partir de) : 550.00

Fanny Brisson
26 rue de la Ferme Le Chardonnet
91470 FORGES LES BAINS
Tél. : 01 64 91 19 29

E-mail : Envoyer un e-mail

Essonne (91)
Île-de-France


Publication : 05/02/2010

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Certes la chanson à l'Orgue de Barbarie ne relève pas de l'avant-garde ! Mais nous constatons à chaque animation que cette pratique est, et reste, l'un des piliers intemporels du spectacle de rue : avec l'orgue de barbarie, la rue s’anime de couleurs et prend vie. Le Zinzin entraîne son public, quelque soit les générations, sur les pas des chansonniers du 20ème siècle, les guinguettes, les goualantes, les chansons traditionnelles (et pour enfants !)... le Zinzin offre tout un répertoire réaliste ou comique toujours théâtralisé, souvent dansant dans lequel émotion et nostalgie sont au rendez-vous. Les petits découvrent la magie de l’orgue de Barbarie, les ados en lâchent leurs écouteurs (si, si !), les plus anciens retrouvent les airs de leur jeunesse, la rue chante avec nous grâce aux répertoires que nous distribuons, bref, mine de rien et tout en poésie, le "Zinzin " ça « décoiffe »!
*Coté technique*, quelle que soit la configuration, au coin d'une rue ou sur scène, fixe ou itinérant, le Zinzin est totalement autonome, tant en salle (sono de 120 W qui suffit pour ce genre de prestations) qu'en extérieur, mini sono sur batterie de 15 W pour "soutenir" la voix et permettre de chanter plus longtemps sans fatigue vocale, le tout avec des micros HF Sennheiser invisibles et permettant d'avoir les mains libres pour jouer (car la plupart de ces chansons sont « théâtralisées »)

* Coté costumes : nous offrons le choix de l'époque (1880 à 1960), de la saison (hiver ou été), du style (Grisette, Titi parisien, Belle époque, années Folles ou Après-guerre, années 60, cabaret ou même paysans) afin de nous adapter aux thèmes et à l'époque des manifestations.

*Coté Instruments* : Nous avons deux orgues de Barbarie, l'un à flutes 27 touches pneumatique Herman, sur chariot, et l'autre 20 touches à anches porté à l'épaule. L'un est semi mobile, il se déplace mais ne joue qu'une fois statique, l'autre permet de chanter en se déplaçant. Nous utilisons les deux de manière complémentaire. le "Ptit Zinzin" permettant d'entrer dans les lieux les plus improbables, d'accueillir les convives d'un repas, d'aller de tables en tables pour une aubade etc..Tandis que le grand assure une plus grande richesse de répertoire, de musicalité et d'interprétation.
*Coté répertoire : 140 cartons et 40 rouleaux de chansons sont disponibles dans des genres et époques très différents, des chansonniers du XXème siècle aux chansons enfantines et traditionnelles en passant par les "chansons à boire" et d'autres "Gaillardes et libertines". Nous mettons à la disposition du public une quarantaine de livrets pour que chacun puisse « pousser la chansonnette » avec nous.


Sur notre site vous trouverez des extraits de chansons, des vidéos en public, et albums photos:

En savoir plus sur le spectacle de Fanny Brisson

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir