Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Spectacles de Rue > Orgue de Barbarie > Le Zinzin de Fanny et Antoine

Le Zinzin de Fanny et Antoine

Tarif (à partir de) : 450.00

Fanny Brisson
26 rue de la Ferme Le Chardonnet
91470 FORGES LES BAINS
Tél. : 01 64 91 19 29

E-mail : Envoyer un e-mail

Essonne (91)
Île-de-France


Publication : 21/03/2008

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Duo de chansons théâtrales et mouvementées, le "Zinzin de Fanny et Antoine", vous entraine sur "un air de Javin" !

En salle pour les repas festifs, dans la rue pour les brocantes, marchés de Noël et fêtes de village, notre spectacle est interactif, les petits découvrent la magie de l'orgue de Barbarie, les plus anciens retrouvent les airs de leur jeunesse, la rue chante avec nous grâce aux répertoires que nous distribuons.

Chansons d'hier ou d'aujourd'hui, le « Zinzin » entraîne son public sur les pas des chansonniers du 20ème siècle, faisant revivre la chanson de rue, les guinguettes ou les ptits bals du samedi soir le Zinzin offre tout un répertoire réaliste ou comique toujours théâtralisé, souvent dansant dans lequel émotion et nostalgie sont au rendez-vous.


*Coté technique*, quelle que soit la configuration, au coin d'une rue ou sur scène, fixe ou itinérant, le Zinzin est totalement autonome, tant en salle qu'en extérieur

Coté costumes : nous offrons le choix de l'époque (1880 à 1960), de la saison (hiver ou été), du style (Grisette, Titi parisien, Belle époque, années Folles ou Après-guerre, années 60, cabaret ou paysans) afin de nous adapter aux thèmes et à l'époque des manifestations.

Coté animation : Nous chantons en duo, mais nous vous proposons aussi de faire chanter les tables grâce à un petit jeu de notre "cru" ! Et on peut même poursuivre l'animation chantée par un "ptit bal" de type guinguette avec nos orgues bien sûr, mais aussi avec nos enregistrements de valse, paso, tango, tchatcha, madison, rock, disco…là aussi nous sommes autonome avec sono (Bose 500watt) et éclairages possibles (pieds, projecteurs à effets et console)

*Coté Instruments* : Nous avons deux orgues de Barbarie, l'un à flutes 27 touches pneumatique Erman, sur chariot, et l'autre 20 touches à anches porté à l'épaule. L'un est semi mobile, il se déplace mais ne joue qu'une fois immobilisé, l'autre permet de chanter en se déplaçant. Nous utilisons les deux de manière complémentaire.

Coté répertoire : 150 cartons et 40 rouleaux de chansons sont disponibles dans des genres et époques très différents, des chansonniers du XXème siècle aux chansons enfantines et traditionnelles en passant par les "chansons à boire" et d'autres "Gaillardes et libertines".

Coté Tarifs : De 450 € à 650€, n'hésitez pas à nous contacter pour en parler !

En savoir plus sur le spectacle de Fanny Brisson

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir