Catherine Babin

Date : 02/04/2013

Cette page provient du site Artésine
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artesine.fr/artiste-1578-catherine-babin.html

Metteur en scène autodidacte, intuitive, et passionnée, elle met en place chaque projet de la compagnie "Jean Pierre Dupin" depuis 1991.

Axée sur le théâtre populaire, elle apprécie tous les registres et se nourrit de tous les arts: la peinture, la sculpture, la danse, la photographie, le cinéma ... Elle se forme aux techniques du théâtre sur tous les espaces scéniques de France et de Navarre. C'est dans les cabarets, restaurants, les centres culturels, les théâtres nationaux, les gymnases, les granges en terre battue, les palombières de la forêt des landes et autres "Zénith naturels qu'elle apprend l'art de la scénographie.

Aujourd'hui, sa rencontre avec Marc Olivier Poingt lui donne l'occasion de créer un nouveau spectacle mêlant peinture et musique. Même si elle s'exprime plus facilement avec la couleur, elle monte sur scène pour la première fois pour la bonne cause: celle des femmes. La création, la construction, la mise en scène de cet événement esthétique et sonore a été un moment de joie intense, de bonheur immense pour elle. C'est une expérience "synesthétique" qui associe les couleurs de ses tableaux à une série de tonalité audible composé sur le thème de "Vie de femme, petits riens et théorie du tout".. les 7 couleurs de la gamme chromatique aux 7 notes de la gamme diatonique. L’ émotion qui se dégage de ses tableaux fait résonance aux cordes du piano de Marc Olivier.

Tout dernièrement, écriture et mise en scène du spectacle "Je ne raconte plus d'histoires de Toto" joué par le comédien Frédéric De Zotti.

Et écriture et mise en scène du dernier spectacle "les ruraux parlent aux z'urbains" joué par le comédien Jean Pierre Dupin.

Coordonnées

Catherine Babin
Mamoon Catherine BABIN
le broueil
47220 ASTAFFORT
Tél. : 05 53 67 18 02

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre