Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Spectacles tout Public > Humour et Humoriste > Spectacle d'humour noir...One ma show

Spectacle d'humour noir...One ma show

flyer
Tarif (à partir de) : 1200.00

Catherine Babin
le broueil
47220 ASTAFFORT
Tél. : 05 53 67 18 02

E-mail : Envoyer un e-mail

Lot-et-Garonne (47)
Aquitaine


Publication : 02/04/2013

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Lancement: 20% sur le spectacle si vous commandez avant le 31 mai.
demandez des invitations à la première le 12 mai 2013-
"Je ne raconte plus des histoires de Toto"
Écriture et Mise en scène Catherine Babin
Écriture et jeu Frédéric De Zotti

La comédie dramatique "Je ne raconte plus des histoires de toto" met en scène un jeune humoriste d'une trentaine d'année vivant à notre époque (2012). Un événement tragique le mène tout droit dans un hôpital psychiatrique ou il évolue entre désespoir et raillerie. Sa vie bouleversante est évoquer par lui avec détachement, voire avec amusement, de façon à établir un contraste humoristique fort. Empreint de fatalisme, pathétique par certains côtés, son parcours est souvent une source de gêne pour le public. Le personnage est donc à multi-facettes pour provoquer des scrupules, faire hésiter celui qui rit entre sa réaction naturelle, le rire, et sa réaction raisonnée, l'horreur ou le dégoût. 
Comme la plupart des jeunes gens de cette génération, Le personnage a été baigné dès son plus jeune âge par la télévision ou l'impertinence et la bravade ont été élevées en conditions de réussites, jeunes sportifs/chanteurs/acteurs accoutrés d'une célébrité amplifiée. 
Notre héros semble avoir réussi puisqu'il fait le métier d'humoriste et fréquente les plateaux de télé pour trouver la célébrité . 
Pourtant au moment ou le personnage joue sa vie sur scène, il alterne entre humour et désespoir face à l'absurdité de sa situation nouvelle qu'il semble nier. 
Va t'il se livrer au psy ou va t'il continuer à se cacher derrière ses histoires drôles et pathétiques? Mais pourquoi est-il là? 
L'humour noir est le fil conducteur pour réfléchir sur ce fait de société qui favorise l'illusion que passer à la télé est non seulement possible pour tous, mais indispensable pour démarrer dans la vie. L'important est d'être vu et remarqué. La célébrité est comprise comme un commencement plutôt qu'un aboutissement.

En savoir plus sur le spectacle de Catherine Babin

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir