Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Ressources artistiques > Idées de spectacles tout public > Diseuse de bonne aventure pour soirée privée et événementiel : conseils & devis

Diseuse de bonne aventure pour soirée privée et événementiel : conseils & devis

Diseuse de bonne aventure pour soirée privée et événementiel : conseils & devis

Vous avez programmé bientôt une fête et avez envie d’une animation pour pimenter la soirée ? Vous êtes en train d’organiser un événement d’entreprise et n’avez pas encore arrêté votre choix d’animation ? Ou bien c’est l’anniversaire de votre fille dans quelques semaines et vous avez envie de lui concocter un goûter d’anniversaire à thème ? Et vous n’y avez peut-être pas encore pensé, mais c’est peut-être l’occasion de faire venir une diseuse de bonne aventure ?

Faites appel à une diseuse de bonne aventure pour votre événement et soyez sûr que l’on s’en rappellera très longtemps. Ce personnage fascine car il crée une ambiance de magie un peu intrigante, est souvent vêtu d’une tenue un peu mystérieuse ou en tous cas originale et évoque le spirituel. La queue devant son stand est souvent longue car les invités adorent que l’on leur parle d’eux en leur prédisant l’aventure.

En voici davantage sur ce sujet qui interroge, fait jaser, surprend et laisse rarement indifférent.

C’est quoi au juste une diseuse de bonne aventure ?

Après tout, vous ne savez peut-être pas ce qu’est exactement une diseuse de bonne aventure et en quoi elle pourrait contribuer à votre événement. Pour faire simple, disons que c’est une personne qui a le don ou la capacité de lire le futur d’une autre personne. Cette lecture peut être faite de différentes façons : en tirant des cartes de tarot, en lisant les lignes de la mains ou simplement en regardant dans les yeux de la personne dont on prédit l’avenir. Donc faire appel à une diseuse de bonne aventure s’apparente en somme à trouver le ou la professionnel-le qui a bonne réputation et dont le discours sera cru par vos participants.

Dire la bonne aventure, un art millénaire

De tout temps, le fait de dire la bonne aventure a été entouré d’un certain mysticisme. C’est un art controversé. Déjà au temps des civilisations de l’Ancienne Égypte, de l’Ancienne Chine ou de l’Ancienne Babylone, les hommes se posaient beaucoup de questions. Qui n’a pas entendu parler de la Pythie de Delphes qui prédisait le futur au temps de l’Antiquité grecque ? Au Moyen-âge entrer en contact avec les esprits était mal perçu. Puis les choses ont évolué. Est apparue l’astrologie. Aujourd’hui, plus qu’une science, c’est art est davantage un divertissant. C’est pourquoi il s’applique parfaitement à l’organisation d’événements.

Pour quel type de soirée faire appel à une diseuse de bonne aventure ?

La diseuse de bonne aventure peut s’adapter à tout type d’événement. Elle convient aussi bien pour une fête d’anniversaire que pour une soirée à thème, qu’elle soit d’ordre privé ou professionnel. Vous voulez ajouter un soupçon de mysticisme à votre fête familiale ou à votre événement corporate ? C’est possible. Ne vous reste qu’à trouver la professionnelle qui convient.

Quel style de prédiction est envisagé par les diseuses de bonne aventure en soirée ?

Les formes de divination sont multiples. Les plus populaires en France sont sans doute la lecture de l’avenir dans les cartes de Tarot ou bien dans les lignes de la main. Vous pouvez trouver d’autres prestataires qui liront l’avenir dans les étoiles, dans le marc de café, dans le feu, dans une boule de cristal. Que cela soit dans les cartes ou bien dans les lignes de la main, les diseurs de bonne aventure liront votre futur mais aussi votre personnalité et vos traits de caractère principaux. Peut-être, qui sait,trouverez-vous des prestataires à même de vous révéler des bribes de leurs connaissances ?

Combien de temps cela prend-il de se faire lire l’avenir par une diseuse de bonne aventure ?

Que votre événement soit une fête, un événement corporate, un mariage ou un festival, une diseuse de bonne aventure est là pour amener du piquant. Elle peut recevoir vos participants individuellement mais aussi à deux. Les sessions de prédiction d’avenir peuvent être plus ou moins longues. En général, elles durent jusqu’à dix minutes. Ce qui vous permet de compter jusqu’à six personnes par heure.

Quel est l’espace nécessaire pour l’intervention d’une diseuse de bonne aventure ?

Si vous envisagez l’intervention d’une diseuse de bonne aventure comme faisant pleinement partie de votre événement à thème, prévoyez de l’espace, de quoi créer un stand autour duquel plane un certain mystère. Tendez de lourds tissus et composez un espace à l’abri des regards, dans une semi-pénombre avec une ambiance feutrée propice au calme. Si votre prestataire tire les cartes, elle aura tendance à avoir besoin d’une chaise et d’une table. À l’inverse, si la diseuse de bonne aventure lit dans les lignes de la main, elle peut tout à fait déambuler entre vos invités. À vous de vous entendre sur le sujet au préalable, pour qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise le jour J.

Voyez également avec elle quelle sera sa tenue. Car si vous déroulez un fil rouge, essayez de faire en sorte que votre prestataire s’y raccroche. Vous organisez une soirée « Dieux et déesses », une fête d’Halloween, une soirée médiévale, la Saint-Patrick ou une soirée sur le thème d’une couleur ? C’est le moment d’en informer votre diseuse de bonne aventure !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres ressources artistiques