Inscription artiste | Connexion

Le figuier fugueur

Le figuier fugueur
Cie Le conte enchanteur
38 G rue de la Patouillerie
44300 NANTES
Tél. : 0240463118

E-mail : Envoyer un e-mail

Loire-Atlantique (44)
Pays de la Loire


Publication : 16/01/2019
Mise à jour : 10/10/2022

conte oriental et poétique 100% famille et enfants à partir de 5 ans

création 2017

A partir de ses compositions d’inspiration arabo-andalouses et polyglottes, Florence a écrit une rencontre, celle d’Astrig, jeune exilée Arménienne, avec Carmen, une vieille dame aux yeux bleu perçant.

Cette rencontre, elle l’a imaginée dans le jardin de Carmen, où chaque jour la vieille dame vient chercher la fraîcheur, à l’ombre du figuier chargé de souvenirs….

C’est au coeur de ce jardin andalou que« Le figuier fugueur »a pris pousse.

Une intrigue, une quête…

Pourquoi le figuier disparait-il?

Pour quelle raison la grand-mère en fait autant?

Le figuier fugueur est un spectacle drôle et poétique, avec pour fil conducteur l'amour, le travail du deuil et l’appréhension des origines.

Distribution :

Florence Moreau : écriture, compositions, chant, récit, percussions

Sandrine Bernard-Abraham : steeldrum, clarinette, percussions, chœurs

« Le figuier fugueur », s’adresse à tous les publics et enfants dès l’âge de 5 ans, il offre l’opportunité d’un échange entre générations.

Durée : 45 mn

En savoir plus sur le spectacle de Cie Le conte enchanteur

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Extrait vidéo du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Autres spectacles à découvrir

  • Au café des gens de mer Avril 2022 le Patrimoine de la ville de Saint-Gilles Croix de Vie et La Maison Des Ecrivains De La Mer m’ont proposé un projet de collectage de récits de pêche. J’ai donc pu recueillir des... Par Jacques Combe
  • Spectacle de Noel : Les Contes du Solstice Quand la neige recouvre le monde de silence, un conteur égaré cherche le sens de la magie de Noël. Il rencontre une scientifique en quête de vérité, hantée par la disparition de ses parents et... Par Lune Rousse
  • Les contes de l'étang de l'or Cette création plonge ses racines dans l’expérience du terrain. Depuis plus de quinze ans, Mathilde de Lapeyre chemine le long des rives de l’Étang de l’Or. Elle y propose des balades... Par Mathilde de Lapeyre
  • Enrouler le fil Et si les contes n’étaient que des fils à tirer ?Mathilde de Lapeyre a le don de transmettre des récits qui touchent les cœurs et éveillent les esprits. Elle est convaincue que les contes... Par Mathilde de Lapeyre