Inscription artiste | Connexion

Chanter la Bretagne

Avec Claude Rogen au piano

Tarif (à partir de) : 200

Olivier Rech
Olivier RECH
10 rue Etienne Jodelle
56880 PLOEREN
Tél. : 0618957522

Morbihan (56)
Bretagne


Publication : 23/07/2013
Mise à jour : 08/04/2026

Originaire du Morbihan et plus précisément du pays de Vannes à Quiberon où il a passé toute sa jeunesse, Olivier RECH navigue actuellement sur la Bretagne !
Il préfère se définir comme un barde du XXIème siècle, voir un chanteur du terroir car, c'est bien de sa Bretagne, de la mer et de ses gens dont il parle le plus souvent dans ses chansons.
Comme il aime à le dire : " Chanteur à l'âme celte et au cœur marin... J'ai un parcours atypique où la Nature, la spiritualité et les valeurs humaines ont, avec la musique les premières places dans ma vie ".
Son inspiration se trouve principalement dans la nature, dans ses rapports avec les autres et dans ce partage qu'il a avec eux.
De nombreux sites défendent ses chansons dont : Les phares SNPB de son ami Marc Pointud, tous deux sont passés sur ARTE, le site officiel de Molène, de l'ile d'Ouessant, NEOPLANETE avec les encouragements de Yolaine de la Bigne, Bretagne web, Les matelots de la vie, Quiberon Info avec Françoise Zaïnal, Breizhnews, …
Son titre phare " La Mer me tient " est passé sur FR3 Thalassa.
Les Radios du réseau Quota et certaines fm bretonnes le diffusent régulièrement...

Tarifs : Un tour de chant avec un ou plusieurs musiciens c'est selon et pour les budgets serrés possibilité de s'accompagner à la guitare et de chanter sur bande orchestre dès 200 € (hors défraiement).

Albums en écoute sur Deezer ou Bandcamp !

En savoir plus sur le spectacle de Olivier Rech

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)

A la guitare ! Sur bandes orchestres...

Extrait vidéo du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Autres spectacles à découvrir

  • Ceol Trio Ceol est un trio de musique Irlandaise qui s'est créé un univers particulier grâce aux différentes sonorités dûes aux différents instruments utilisés. Ces trois musiciens ont mêlés... Par Ter'Klez
  • Owen's Friends Le groupe Owen's Friends réunit et met à l'honneur les instruments de la musique traditionnelle irlandaise: violon, guitare, flûte, bodhran et chant. Son répertoire revisite les danses et chants... Par Leen Ade
  • pochette cd Duo folk celtique violon / guitare / chant Celtic, swing, tradition mais fantaisie et liberté !Le duo des Pierres Noires existe depuis une quinzaine d'années.Il est composé de Valérie de Nattes au violon et chant et de Sylvestre Planchais... Par Les Pierres Noires
  • Musique Irlandaise déambulatoire Gallaoued est une formation déambulatoire ayant un répertoire de musique irlandaise traditionnelle. Les musiciens reprennent des airs traditionnels , surtout celtiques (Bretagne et Irlande mais... Par Toroul
  • cornemuse irlande ecosse st patrick bagpipe scottish irish Breaking Beats Clan (BBClan) Le BBClan est un groupe de Rock Celtique crée il y a plus de 7 ans.A la base la réunion d'un solide groupe de rock avec un multi-instrumentiste Celtique (cornemuses, flûtes, mandoline, .....). Il... Par Breaking Beats Clan
  • Duo Voyage Celte Viviane Arnoux (accordéon, chant) et François Michaud (violon, alto) nous invitent à un grand voyage historique et ludique des fins fonds de l'humanité aux temps actuels, en empruntant les routes... Par Mam Musique