Inscription artiste | Connexion

Rumeurs

Cie de la Courte Echelle
18, rue Daniel Niord
91600 SAVIGNY SUR ORGE
Tél. : 0169962525

E-mail : Envoyer un e-mail

Essonne (91)
Île-de-France


Publication : 09/10/2009

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Deux curieux s'intéressent à la Rumeur : ils en recherchent d'abord les définitions, puis les illustrations chez des auteurs comme Maupassant ou Victor Hugo, mais aussi dans le quotidien d'une cour d'Ecole, d'une cité ou de nos conversations anodines...
Les personnages et les situations sont portés par des voix, des marionnettes ou des lectures, de la musique ou des silences.
Et puis de fil en aiguille, de définition en texte poétique, de lectures en personnages, de souvenir en fiction, il tissent une toile.

Tantôt légère, tantôt grave, tantôt anecdotique, parfois cruelle la rumeur se répandra...
Parler de la rumeur, c'est parler de soi et des autres. Nous sommes tous au coeur de la rumeur: nous l'écoutons, nous la colportons, nous en sommes victimes et même nous l'organisons.

Au fil de sa propagation, la rumeur se transforme, se déforme et loin de s'affaiblir, elle accroît son impact. La Rumeur se nourrit d'elle-même. Le message s'altère; mais de répétition en répétition si certains détails se perdent, ceux qui sont retenus sont appuyés: le récit se réorganise pour renforcer sa signification. Derrière ces rumeurs se cachent surtout la peur, voire la haine de l'autre.

En savoir plus sur le spectacle de Cie de la Courte Echelle

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)

 

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir