Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Spectacles de Rue > Spectacle de rue multidisciplinaire > Je voudrais mourir un soir d'été, à l'heure où les baleines s'échouent

Je voudrais mourir un soir d'été, à l'heure où les baleines s'échouent

Compagnie Dos Mundos Al Arte
323 rue St pierre
73300 SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE
Tél. : 06 82 50 19 04 / 06 33 95 82 95

E-mail : Envoyer un e-mail

Savoie (73)
Auvergne-Rhône-Alpes


Publication : 03/06/2020
Mise à jour : 04/06/2020

Anna revient sur le lieu de son enfance, après un drame qu’elle n’a pas voulu...

Elle revient là où tout a commencé.

Elle revient pour ne pas oublier.

Elle revient pour essayer de revivre.

Alors, elle traverse ce monde nouveau entre

déséquilibre et crainte.

Crainte du chaos, crainte de s’écrouler.

Anna se meut dans un univers qui n’est plus le sien.

Je voudrais mourir un soir d’été, à l’heure où les baleines s’échouent, est un solo basé sur les techniques de cirque, ou plus exactement sur une technique de cirque : Le FIL .

Mais aussi l’utilisation d’objets du quotidien, comme une manipulation, une utilisation singulière.

Il n’y a pas de texte, juste un personnage, qui avec son corps, raconte l’histoire qu’il traverse, aidé en cela par une musique omniprésente.

Le spectacle est physique, il met en avant le rapport que l’on peut avoir avec la chute, la perdition. Chute au sens propre comme au sens figuré (chute physique, sentimentale, psychologique, chute du monde, des valeurs).

Sans oublier que le fil lui même est un personnage à part entière de ce spectacle, se faisant présent et en retrait, mais toujours là, dans le conscient et l’inconscient du spectateur.

La scénographie, elle, à son importance, dans la mesure où le public est au plus proche de l’artiste, au cœur de l’histoire. D’où l’importance des assises pour le public. Celui ci est positionné sur des coussins à même le sol, tout autour de l’espace scénique, en demi cercle.

Il est ainsi dans l’action, dans une sorte de confort tout relatif.

L’espace scénique lui même, est recouvert de sable, pour une ambiance poussiéreuse, haletante et prenante.

Au sol, comme une fin de banquet, des bouteilles renversées, des verres, des vêtements abandonnés. Une impression de fin de soirée, de fin d’une aventure, de fin du monde (?).

Sans oublier, au centre de l’espace de jeu, le fil, objet de toutes les peurs, de toutes les angoisses, de tous les fantasmes, de tous les espoirs.

L’idée est de mettre le public en tension, sans l’agresser, mais en lui permettant de s’interroger, se questionner, tout au long de cette aventure. Le public étant au cœur de ce processus de création. Un public, non seulement spectateur, mais aussi acteur.

En savoir plus sur le spectacle de Compagnie Dos Mundos Al Arte

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Autres spectacles à découvrir

  • Voyage dans les abysses En point fixe et/ou en déambulation, Voyage dans les abysses est un spectacle immersif sonore, visuel et musical. S'adaptant à tous les espaces, cette déambulation vous plonge dans la magie... Par La Cerise sur le Mot
  • Connexio Mini-connexio Unique en son genre, Mini-Connexio est un numéro poétique et vivant d’une durée de 7 minutes, où Vladimir Couprie jongle avec ses diabolo-toupies aux côtés d’Alba, son loup-ami(e).... Par Couprie