Inscription artiste | Connexion

Cours encore

Affiche
Cyranophile
11 rue cmd Joseph Perceval
73000 CHAMBÉRY
Tél. : 0608330841

E-mail : Envoyer un e-mail

Savoie (73)
Auvergne-Rhône-Alpes


Publication : 31/10/2019
Mise à jour : 31/10/2019

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Road-movie où la musique fait corps avec la narration vivante du parcours atypique d'un homme... pas comme les autres.

John est en route. Vers quoi fonce-t-il ? Que fuit-il ? Et, malgré cette irrépressible pulsion de vie chevillée au corps, pourquoi cet acharnement à chercher le danger ?

Comme un piano cassé, John cherche désespérément son accordeur. Mais les touches sont mélangées et les cordes vocales éraillées par le temps. Les percussions humaines qu'il va rencontrer lui apporteront-elles suffisamment d'énergie pour briser la gangue des certitudes qui le paralysent, et lui permettre d'avancer dans ce no man's land sans fin ?

Ce projet est à destination de toutes les structures institutionnelles et professionnelles qui souhaiteraient organiser un débat-spectacle autour du handicap et, ou, de la différence.

Gilbert Coudurier a écrit un spectacle fort, plébiscité par la critique au dernier festival d’Avignon, qui nous fait réfléchir sur la présence du handicap dans notre environnement. Son spectacle génère une multitude de questions qui nous entraînent sur les chemins du vivre ensemble.

« Cours encore… » serait l’ouverture d’un débat interactif sur le handicap, ou la différence, dans la cité, en présence de représentants du thème abordé.

Module comprenant :

- Une représentation du spectacle « Cours encore... » d'une durée de 50'

- Un débat interactif d'une durée d'environ 40'

Représentation du road-movie musical « Cours encore... »

Le spectacle qui est en autonomie complète (lumières et sonorisation) peut se jouer dans un espace scénique vierge de 6m X 6m équipé d'une alimentation électrique (salle polyvalente, salle des fêtes, etc...).

Il peut être proposé dans une structure adaptée à recevoir des spectacles.

Sa durée est ramenée à 50 minutes pour permettre la réalisation d'un débat en prolongement de la représentation.

Débat interactif sur le handicap et la différence

Il est organisé par une structure institutionnelle (Mairie, Département, Organisme d’État, etc...) ou professionnelle (Comité d'entreprise, Producteur d'événement, structure mixte, etc...) qui choisit le lieu et les intervenants qualifiés pour mener le débat avec le public invité.

Un déroulé en trois temps :

- Parole du public en questions / réponses avec l'auteur metteur en scène et les comédiens à propos de la pièce qu'il vient de voir.

- Rebondissement sur les thèmes abordés par un éclairage des professionnelles présents.

- Réactions sur ces développements.

Le prix du spectacle, modeste compte tenu de la structure du spectacle, est variable en fonction de l'importance de l'événement.

En savoir plus sur le spectacle de Cyranophile

Extrait vidéo du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir

  • La Mine Les années soixante, dans le Bassin Alésien...Dans leur maison de mineur, Charles Tamaris et sa mère, Andréa, entendent le bruit d’une explosion venant du Puits où travaille ‘au fond’... Par Cie Les Oxymores
  • Un concours de circontances Salomon, jeune homme stérile, décide de passer une annonce pour trouver une femme seule avec enfants.Après tout, « quitte à adopter, autant prendre la mère avec ! ». Suite à cette annonce... Par Cie Les Oxymores
  • Valhalla, spectacle viking Skurd, une jeune guerrière se retrouve coincée entre la vie et la mort, aux portes du Valhalla, le paradis des vikings. Elle va tout faire pour rejoindre son frère Ragnar " culottes de fourrures"... Par Compagnie Ôokaï
  • Affiche Les Athlètes dans leur tête Le sport est une langue. Il existe des mots que l’on ne prononce que dans le peloton ou sur la cendrée, des répliques de vestiaire, des tirades de banc de touche, des silences d’escalade. Ce... Par Cyranophile