Inscription artiste | Connexion

Voyage à Vendhiver

Voyage à Vendhiver
47 rue michelet
Sol Ré Sol Studio
42000 SAINT-ÉTIENNE
Tél. : 0607050966

E-mail : Envoyer un e-mail

Loire (42)
Rhône-Alpes


Publication : 16/10/2017
Mise à jour : 16/10/2017

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Voyage à Vendhiver est un conte musical destiné au jeune public.

Sur scène, autour d’un livre pop-up géant, se retrouvent trois narrateurs et musiciens qui s’échangent lecture et instruments de musique au fil de la progression de l’histoire. Au centre l’immense livre pop-up dévoile les décors dans lesquels évoluent Jean et Marcie dans leur quête qui les mènera jusqu’au Royaume de Vendhiver où règne la terrifiante sorcière Érebia.

La musique :

Le conte est illustré musicalement à travers un instrumentarium étendu pour que chaque lieu et personnage ait sa propre sonorité.

Clarinette, clarinette basse, contrebasse, guitare électrique, glockenspiel, flûte traversière, violon mais aussi les voix, sont autant d'instruments que Thomas, Damien et Clément font découvrir à leur jeune public. Le spectacle est illustré de moments musicaux autant que de chansons qui ouvrent les portes d'un imaginaire qui saura combler l'insatiable envie de découverte dont savent faire preuve les enfants.

Décor et mise en scène :

Lorsqu'il est fermé, au centre de la scène, on ne se doute pas que le livre pop-up de Voyage à Vendhiver est capable de déployer un décor de 3 mètres de large et d'1 mètre 60 de haut. Illustré par Carole Crouzet et façonné en grandeur nature par Quentin Guiot et Jean Robin, le livre est un ouvrage de précision qui a su relever le défi de la démultiplication des proportions et mécanismes d'un livre pop-up en papier. Chaque page du livre illustre un lieu que parcourent les héros. Une fois Léon libéré, le voyage du retour commence, et c'est dans le sens inverse que le livre défile afin de finir l'histoire là où elle a commencé.

L'équipe :

Texte de Jean-Louis NICOL

Musique de Thomas NICOL, Clément GROLET et Damien SCHULTEISS

Illustrations de Carole CROUZET

Décors de Quentin GUIOT et Jean ROBIN

Mise en scène de Grégoire BÉRANGER

Lumières de Nicolas LOUWERSE

Sonorisation de Philippe JALLET

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir