Inscription artiste | Connexion

Hiver

Tarif (à partir de) : 320 € (hors frais de déplacement)

Samuel Lachise
21 route des chats noirs
38270 JARCIEU
Tél. : 0621042971

E-mail : Envoyer un e-mail

Isère (38)
Auvergne-Rhône-Alpes


Publication : 03/10/2017
Mise à jour : 14/11/2018

Quelques petites histoires agrémentées de chansons pour évoquer la morte saison. On y parle d’arbres sans feuille, de long sommeil, d’un grand chagrin et de bons copains.

Nous avons choisi de parler de l’hiver, pas de noël. D’un phénomène bien réel et palpable pour chacun, quelque que soient ses connaissances ou sa culture. Les contes permettent de mettre des mots sur les phénomènes ressentis. Ils donnent aussi la marche à suivre pour bien vivre cette saison.

Les envoyés de l’hiver (conte esquimaux), la moufle (conte russe), la sterne et le sapin (conte amérindien), un canard pour Noel (conte hollandais)…….

LE TEMPS DU CONTE C'est d'abord un temps pour se poser. Un temps où le « grand » comprend, où le « petit » ressent. La poésie des textes et la musique sont là pour véhiculer les émotions et susciter cet apaisement.

"HIVER" fait partie de mon projet « répertoire traditionnel du conte » Il permet de proposer des spectacles « légers » et « adaptés » généralement composés de plusieurs histoires choisies autour d’un thème. Si les contes sont anciens, les chansons qui les illustrent sont toujours de notre composition.

Extrait musical du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir

  • Conte médiéval-fantastique - La Potion de Petram Un conte médiéval-fantastique familial mêlant Théâtre et Magie. Un décor somptueux, des personnages attachants et musiques envoûtantes. Plein de rires, de mystères et d'émotions pour tous... Par Kevin Nain
  • Courage ! Un univers surprenant, mélangeant danse, théâtre, marionnettes, masques et musique classique !Spectacle jeune public (4 à 11 ans), durée 1 heure. Télérama : TT On aime beaucoup« Du courage,... Par Weyland et Compagnie