Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Spectacles Enfants > Spectacle musical pour enfants > Salut cigale, conte musical de 6 et 166 ans

Salut cigale, conte musical de 6 et 166 ans

Affiche du spectacle
Tarif (à partir de) : 320 € ((hors frais de déplacement)

Samuel Lachise
21 route des chats noirs
38270 JARCIEU
Tél. : 0621042971

E-mail : Envoyer un e-mail

Isère (38)
Rhône-Alpes


Publication : 12/09/2017
Mise à jour : 03/10/2017

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

C’est l’histoire d’Hubert, une petite cigale qui tricote en prévision de l’hiver. La chose est assez extraordinaire et met ses voisines en colère. Les cigales ne tricotent guère! Elles chantent ! Et depuis la nuit des temps c’est suffisant…

C’est une chose acquise, la vie d’une cigale est éphémère, voire dérisoire. Au contraire, la fourmi travailleuse et prévoyante jouira d’une vie, moins drôle peut-être, mais plus longue. C’est ce que nous a appris monsieur de La Fontaine et Ésope avant lui. Pourtant nous voilà au XXIème Siècle et les observations scientifiques contredisent un tantinet les fabulistes.

SALUT CIGALE est un conte rempli de chansons (forcément). Il réhabilite « la mouche mélodieuse » mais surtout reprenant le flambeau des auteurs anciens, il trouve dans l’observation de leur vie des leçons pour les nôtres.

L’art et la manière.

L’histoire est toujours la même, mais les moyens mis en oeuvre pour la raconter peuvent différer, selon les lieux, le nombre ou la qualité du public… Seul avec ma guitare, ou accompagné de musiciens, avec un décor, de la lumière, etc.. Tout dépend en réalité de votre projet et de vos moyens. N’hésitez pas à me contacter, pour une proposition personnalisé.

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir

  • crédit T.GUIONNET La Note Magique La Note Magique Conte, danse, musique, chant...Algérie-Mali... Samba veut devenir... Par Cie Dounia
  • Rock'n Noël Fred, ’’Chanteur officiel du Père Noël ’’, s’apprête à se produire sur... Par Cat Moyse