Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Spectacles tout Public > Pièce de Théâtre > La Divina Commedia - l'Enfer

La Divina Commedia - l'Enfer

Les troubadours du 14ième
Tarif (à partir de) : 1000 €

Compagnie PerBacco
centre culturel Lapoujade
47520 LE PASSAGE
Tél. : 0623009898

E-mail : Envoyer un e-mail

Lot-et-Garonne (47)
Aquitaine


Publication : 08/06/2017
Mise à jour : 08/06/2017

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Au quatorzième siècle à Florence, se produisait une petite troupe de troubadours, petite par la taille mais immense par sa vanité, à tel point qu'ils furent maudits. Enfermés à jamais dans un tableau, ils en sortent tout les cent ans pour raconter une histoire, celle de la Divine Comédie... Ou du moins, ils essayent, car ces trois compères tombent rarement d'accord les uns avec les autres. Entre le conteur qui se prends un peu trop au sérieux, la conteuse éplorée qui profite de la scène pour régler ses comptes avec ses compagnons et le musicien qui, même après tout ce temps, n'a toujours pas vraiment compris de quoi, ni de qui on parle, le poème risque fort de virer de l'épique au pathétique.

Le mot de la compagnie:

La compagnie PerBacco vous invite à découvrir ou redécouvrir un des textes fondateurs de la littérature italienne: La Divine Comédie de Dante Alighieri, pendant ce spectacle bilingue d'une cinquantaine de minutes où se mêlent, chants, musiques, sketchs et poèmes en langue originale. Un voyage au travers les cercles de l'Enfer (en toute sécurité) à savourer en famille et entre amis.

En savoir plus sur le spectacle de Compagnie PerBacco

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir