Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Musique et Musiciens > Chanteur et Chanteuse Lyrique > Ensemble de cordes et soprano, Vivaldi & Hanedel

Ensemble de cordes et soprano, Vivaldi & Hanedel

Mois Molière juin 2016
Art & Voix
3 allée des Marronniers
78350 LES LOGES EN JOSAS
Tél. : 06 89 89 24 82

E-mail : Envoyer un e-mail

Yvelines (78)
Île-de-France


Publication : 04/11/2016
Mise à jour : 07/11/2016

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Vivaldi et Haendel de l'instrument à la voix.

Vivaldi et Haendel sont célèbres pour leurs compositions instrumentales, mais beaucoup moins pour leurs centaines d'opéras, traitant l'art vocal comme l'art l'instrumental, avec virtuosité et sensibilité. Le Collegium Musicum de Versailles, est un ensemble de jeunes musiciens poursuivant leur formation dans un répertoire orchestral varié, les permettant aussi de s'exprimer en soliste dans un programme concertant. Cet ensemble accompagne Jocelyne Lucas, soprano, dans des airs célèbres d'opéras de Vivaldi et Haendel où les cordes ont la part belle. De même, le Collegium Musicum de Versailles donne une interprétation très sensible des Saisons de Vivaldi.

Cet ensemble est à géométrie variable, il va du quatuor à l'octuor.

Stéphane Rullière, violon solo, diplômé de la Guildhall School of London et lauréat de nombreux concours internationaux donne une interprétation, très imagée, pleine de contrastes et de sensibilité de cette oeuvre magistrale. Il a participé à de nombreux projets avec des artistes célèbres (Roberto Alagna, Aznavour, Céline Dion, Eddy Mitchel, etc.), musicien et comédien dans le téléfilm TF1 «Tout pour la musique» en 2010, et dans le Film « Frantz » de F. Ozon comme violon solo de l’Opéra de Paris jouant le solo de violon de Sherazade.

Jocelyne Lucas, soprano lyrique, premier prix d’opéra du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, mène une carrière de soliste dans un répertoire d’opéra et d’oratorio. En 2013, elle enregistre des mélodies italiennes de Bellini, Donizetti,Puccini,... dans un CD intitulé Melodia Amorosa (harpe et voix). En juillet 2015, elle part en tournée au Mexique avec l'orchestre de l'Unesco où elle interprète de grands airs d'opéra de Puccini, Dvorak, Donizetti...Depuis 2006, année de la création de l'association Art&voix, elle chante accompagnée par des formations diverses et dans des répertoires variés.

Daniel Dato, altiste et chef d'orchestre : Prix d'excellence en classe de violon au Conservatoire Supérieur de Versailles. Il s'oriente vers les musiques improvisées ainsi que vers l'écriture musicale. En 1991, Il est diplômé de l’Ecole de Jazz de Paris sous la direction d'Yvan Jullien. Compositeur et chef d'orchestre, il est récompensé aux Victoires de la Musique 2003 pour l'ensemble de son oeuvre. Daniel Dato obtient l'année suivante un Premier Prix d'Orchestration et de Composition à la Schola Cantorum de Paris. Son expérience de musicien d’orchestre, sous la direction de grands chefs, et ses travaux de compositions et d’orchestrations l’ont amené tout naturellement à la direction.

En savoir plus sur le spectacle de Art & Voix

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)

 

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir