Inscription artiste | Connexion

L'épopée de l'Univers

Tarif (à partir de) : 900,00

Henri-marc Becquart
Association La Nature Racontée Maison des Association Ligoures Place Romée de Villeneuve
13090 AIX EN PROVENCE
Tél. : 04 90 75 48 45

E-mail : Envoyer un e-mail

Bouches-du-Rhône (13)
Provence-Alpes-Côte d'Azur


Publication : 05/02/2016
Mise à jour : 05/02/2016

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

"L'épopée de l'Univers" est un spectacle audiovisuel animé par le conteur de sciences Henri-Marc Becquart et parrainé par Hubert Reeves.

L'histoire commence quand tout n'était que poussière, il y a 14 milliards d'années. Puis les événements s'enchaînent : galaxies tourbillonnantes, naissances et morts d'étoiles, formation des planètes. Parmi elles notre Terre et son incroyable aventure.

du Big-bang à l'homme, le conteur de sciences raconte la plus grande histoire du monde. Entre sciences et poésie, il a l'art de rendre cette fantastique épopée accessible à tous (à partir de 10 ans, c'est mieux !).

On découvre et on rêve en famille ! La projection contée se poursuit par une causerie où sont abordées les questions que tout un chacun se posent : le devenir de l'Univers, les trous noirs, la vie extraterrestre, les dernières découvertes…

Programmation idéale pour la nuit des étoiles, les fêtes de la sciences, et tout événement lié à l'astronomie, au cosmos et à la planète.

En savoir plus sur le spectacle de Henri-marc Becquart

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir

  • Contes en Origami et Ayatori Spectacle de contes par Junko MurakamiUn enchantement où la voix de la conteuse est prolongée par sa gestuelle et ses illustrations du kamishibaï en Origami (pliage du papier) et en manipulation... Par Juju
  • Contes bretons de Noël Le soir de Noël, les êtres fantastiques se réveillent et peuplent les rêves des enfants !Avez-vous entendu des éclats de rire, la nuit ? Ce sont les Korrigans facétieux qui dansent et chantent... Par Mélody conteuse