Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Musique et Musiciens > Chanson Française > L'éloge des Poêtes : Ferré, Brassens, Brel.

L'éloge des Poêtes : Ferré, Brassens, Brel.

Tarif (à partir de) : Nous consulter

Jean Claude Ribano
8 rue des forts Quinsac
87140 ROUSSAC
Tél. : 0555602849

E-mail : Envoyer un e-mail

Haute-Vienne (87)
Limousin


Publication : 22/11/2015
Mise à jour : 23/11/2015

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

En 2012, Jean claude RIBANO interprète alors inconnu de Jacques BREL donne pour la première fois son spectale de coeur J.BREL : "ombre et Lumière", sur la scène d'une salle Limougeaude(L'Espace Jules Noriac).

Alerté de l'évènement de cet artiste qui a créé son lieu deux ans auparavant pour vivre sa passion et qui l'avait plusieurs fois sollicité, le directeur des centres culturels de la ville lui fait l'honneur d'assister à ce spectacle. C'est ainsi qu'après avoir en quelque sorte "auditionné" ce jour là Jean Claude, Michel CAESTECKER lui fait la grande surprise, dans la foulée, de l'intégrer dans sa programmation 2013 auCCSM Jean GAGNANT. Une reconnaissance tant espérée qu'il nattendait plus vraiment... Mais la surprise ne s'arrête pas là. Il lui donne carte blanche pour lui présenter un autre spectacle à cette occasion... Une commande en quelque sorte, certainement averti du fait que Jean Claude ne se contentait pas de rendre hommage au Grand Jacques.

C'est ainsi que va naître L'ELOGE des POETES. La réunion sur scène des trois monstres sacrés que sont : Léo FERRE, Georges BRASSENS et l'incontournable Jacques BREL pour une "parade" jamais exécutée que le grand Léo avait appelé de ses voeux lors d'un entretien mythique réalisé en 1969 dans un salon d'un grand hôtel parisien.

C'est devant une salle comble que le 27 mars 2013, Jean Claude présente pou la première fois ce spectacle redonné depuis avec grand succès sur de nombreuses scènes.

En savoir plus sur le spectacle de Jean Claude Ribano

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir