Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Spectacles tout Public > Spectacle Inclassable > La Tragédie est le meilleur morceau de la bête.

La Tragédie est le meilleur morceau de la bête.

La Tragédie est le meilleur morceau de la bête - Affiche
Tarif (à partir de) : 15.00

Théatre de la Mezzanine
"La SERRE" route de Nandy
77127 LIEUSAINT
Tél. : 01 60 60 51 06

E-mail : Envoyer un e-mail

Seine-et-Marne (77)
Île-de-France


Publication : 26/09/2014

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Le théâtre de la Mezzanine présente

La tragédie est le meilleur morceau de la bête de Denis Chabroullet ( une évocation tragico-comique sur la Grande Guerre)

La guerre de 14-18 a 100 ans. La planète honore pour la dernière fois peut-être, la mémoire d'une guerre dont s'efface le souvenir et son cortège de fantôme.
Si elle semble aujourd'hui très éloignée de nos réalités, la Grande Guerre a forgé tragiquement notre monde contemporain, dans toute sa complexité.

Denis Chabroullet, pour qui l'image du poilu figure au premier plan de son abécédaire mémoriel, prend d'assaut l'évènement dans une évocation tangible et dépourvue de tristesse : Ici le point de vue n'est évidemment pas historique, et encore moins la reconstitution indécente d'un enfer qui a englouti toute une jeunesse.

Le "Poète du désastre" et ses compagnons du Théâtre de la Mezzanine ont inventé ici encore un univers plastique et sensoriel dont eux seuls ont le secret, où les machines poétiques, les images, les objets, les dispositifs sonores provoquent la perception du spectateur et créent cette singulière sensation d'immersion.

Les 11, 12 & 13 décembre 2014 à 20h30
LA SERRE 77176 - Lieusaint (EX JARDILAND - CD 50)

En savoir plus sur le spectacle de Théatre de la Mezzanine

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir