Inscription artiste | Connexion

Dom Juan

Tarif (à partir de) : 1500.00

Compagnie Nomades
1 sente de la vieille montagne
02200 BELLEU ()
Tél. : 0323545323

E-mail : Envoyer un e-mail




Publication : 11/04/2014

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Dom Juan, personnage infidèle, séducteur, libertin et blasphémateur est un jeune noble accompagné de son fidèle valet Sganarelle. Dom Juan accumule les conquêtes amoureuses, séduisant les jeunes filles nobles et les servantes avec le même succès.

Il abandonne sa femme Elvire et projette d'enlever une jeune fille à son fiancé : « Je me sens un cœur à aimer toute la terre».
Les deux frères d'Elvire veulent punir Dom Juan de l'affront commis, en effet Dom Juan a enlevé Elvire d'un couvent afin de l'épouser, puis l'a abandonnée.

Sauvé d'un naufrage par le paysan Pierrot, il fait la cour à Charlotte, la fiancée de son sauveur, ainsi qu'à Mathurine. Il promet aux deux paysannes de les épouser.

Dom Juan ne croit ni au Ciel ni à l'Enfer. Il affiche un certain cynisme dans les relations avec ses proches, notamment avec son père, Dom Louis et remet en cause les conditions chrétiennes. Il aime les défis, jusqu'au dernier…

Passant devant le tombeau du Commandeur qu'il a tué six mois plus tôt, il l'invite à dîner, par bravade. La statue acquiesce d'un signe de tête ! Et vient en effet à sa table. A son tour, le Commandeur invite Dom Juan qui fait bonne contenance et accepte.
Il sera précipité dans les abîmes, victime d'une mort aux causes surnaturelles.

En savoir plus sur le spectacle de Compagnie Nomades

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir