Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Musique et Musiciens > Chanson Française > Les Perforés de la chansonnette

Les Perforés de la chansonnette

Tarif (à partir de) : 350.00

Bruno Denecker
70 avenue Max Dormoy
92120 MONTROUGE
Tél. : 0781684986

E-mail : Envoyer un e-mail

Hauts-de-Seine (92)
Île-de-France


Publication : 01/02/2014

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Les Perforés de la chansonnette sauront réaliser tous vos désirs et vos attentes, avec originalité, humour et émotion. Retrouvez la nostalgie des chansons d'antan et pour les enfants un concert animation adapter à partir de 4 ans au son de la musique mécanique, "Il était une fois un orgue de barbarie".
Les Perforés avec leur orgue de barbarie se tiennent à votre service pour pousser la chansonnette. Un moment exceptionnel rempli de bonheur.
Geneviève et Bernard, deux personnages hauts en couleur, que l'on écoutera avec un réel plaisir, lors d'une ouverture de saison, un vernissage, une fête locale ou associative, une brocante, un festival, un anniversaire, une école, dans votre salon ou votre jardin...

"On était si heureux"
Un soir du 1er août 1914, un groupe d’amis prend son repas à Lyon, Soudain, des batteries de Fourvière, retentit l’écho du canon qui annonce à la ville entière la mobilisation. Parti aux nouvelles, l’un des jeunes gens annonce en franchissant la porte « C’est la guerre ! ».

« On était si heureux » raconte les journées terribles de civils à travers des chansons connues (« Viens poupoule », « Sous les ponts de Paris », La caissière du grand café », Quand Madelon », La chanson de Craonne »,…) entrecoupées de lectures de textes, de faits réels ou de procès verbaux mis en scène.

Les textes des chansons de Damia, Fréhel, Sylva, Mayol, Scotto, Benech ou Bruand seront accompagnés à l’orgue de barbarie.

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)

 

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir