Inscription artiste | Connexion

Mamie fripe

Mamie Fripe dans son salon
Tarif (à partir de) : 450.00

Compagnie Zébuline
12, rue de Panama
75018 PARIS
Tél. : 0666937706

E-mail : Envoyer un e-mail

Paris (75)
Île-de-France


Publication : 19/11/2013

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Mamie Fripe est une opérette pour enfants. Spectacle de marionnette, d'ombres et de musique, où la parole se fait rare et précieuse...

Résumé:
"Aujourd'hui, c'est un jour spécial, c'est l'anniversaire du petit fils de Mamie Fripe. Aujourd'hui, elle doit trouver un cadeau". Sa fille l'a mise en garde, elle ne veut surtout pas d'un nouvel animal. Ni cochon, ni chien, ni souris, ni même un chat ! Du coup, Mamie Fripe ne sait quoi offrir à son petit fils. Elle a bien une petite idée, "mais comment ça s'appelle, et, où est-ce que c'est déjà ?" C'est un instrument de musique ! Mamie Fripe perd la tête et oublie tout. Le chat, les oiseaux, le cochon et la souris, l'aideront à remettre la main sur ses instruments, cachés un peu partout dans la maison. C'est l'occasion de redécouvrir les instruments à percussions, à vent, à cordes… et de faire de la musique.

Les personnages:

Mamie Fripe (la marionnette à contrôle)
Personnage principal de l'histoire, Mamie Fripe est tête en l'air. Elle se met à coudre alors qu'elle doit faire un gâteau, elle ne sait plus où elle range ses affaires, et elle se répète à tout va.


Miaou (la marionnette peluche)
Miaou adore les caresses. Lorsqu'on désire obtenir quelque chose de lui, c'est de la main qu'il faut le flatter.
Ce n'est qu'après avoir été câliné par les enfants, qu'il aidera Mamie Fripe.


Les oiseaux (théâtre d'ombres)
Eux aussi cachent un instrument dans le fond de leur cage. Mais avant d'obtenir leur aide, il faudra les laisser faire un tour et leur donner quelques graines. L'occasion pour le spectateur de profiter d'un moment de théâtre d'ombres.


Cochonou (la marionnette chausson !)
Cochonou est un filou, il a enterré l'harmonica dans le jardin. Maintenant, il faut aller le récupérer.
C'est le moment de défaire un puzzle et de retrouver l'instrument, en utilisant le théâtre d'ombres.


La souris (la marionnette à roulettes)
La souris dort incognito dans un carton. Quand Mamie Fripe vient y mettre son nez, c'est la panique ! Une fois rassurée, la souris conduira Mamie Fripe à l'instrument tant désiré.



Les instruments de musique du spectacle:

Mamie Fripe a oublié le nom de l'instrument de musique qu'elle souhaite offrir à son petit fils.

Le chat l'aide à retrouver le tambourin. Après en avoir joué, Mamie Fripe se rappelle que ce n'est pas un instrument à percussions qu'elle cherche, il lui faut des notes !

Les oiseaux lui proposent une trompette pour enfants. Mais celle-ci n'a qu'une seule note. Mamie Fripe a besoin de plusieurs notes pour faire une mélodie !


Cochonou retrouve l'harmonica. Mamie Fripe peut enfin jouer sa mélodie. Mais elle s'en souvient maintenant, ce n'est pas un instrument à vent qu'elle cherche, mais un instrument à cordes !

La souris lui révèle la cachette du piano. C'est bien cet instrument que Mamie Fripe cherchait, elle peut enfin jouer sa chanson ! Il était temps, car la sonnette retentit. Son petit fils est là, pour fêter son anniversaire et recevoir son cadeau.

En savoir plus sur le spectacle de Compagnie Zébuline

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Extrait musical du spectacle

Extrait vidéo du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir