Inscription artiste | Connexion

Plastikos

plastikos1
Tarif (à partir de) : 750.00

Cie Les Baladins Du Rire
Impasse Crost Est
07410 PAILHARES
Tél. : 04 75 06 08 40

E-mail : Envoyer un e-mail

Ardèche (07)
Rhône-Alpes


Publication : 21/03/2008
Mise à jour : 12/09/2017

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Un Clown punk écolo, qui déballe pour mieux nous emballer, nous parler de recyclage et de surconsommation.

Il ouvre en grand le couvercle de sa poubelle et partage son univers plein de trésors que sont nos détritus.

Il fait vivre toutes ces bricoles que l'on abandonne.

Entre rire pincé et franche rigolade, Plastikos nous amuse avec sa musique, ses tours d'illusions sur des sujets graves mais tellement actuels.

Spectacle de 50 minutes.

(1 Artiste + 1 Technicien)

Le Projet:

Formé aux techniques de cirque et aux arts de la rue, l'Artiste nous emmène joyeusement dans le labyrinthe de ses sensibilités aiguisées sur des problèmes d'aujourd'hui... L'humour engagé de ce personnage généreux souligne l'absurdité de nos comportements de consommateurs. L'esthétique décalée de ce punk des poubelles réveille le recycleur qui sommeille en chacun de nous.

Jeux de mots, jeux d'objets, il nous intrigue avec ses tours de passe-passe, puis trébuche sur un mot et tombe dans sa poubelle. Sa musique nous touche, et quand il chante c'est pour mieux nous faire partager cette joyeuse mélancolie qu'il trouve dans nos détritus. Il sort tout droit de la décharge d'en face pour répandre sa bonne humeur.. Il interpelle les enfants et les prend en otage, et après un jeu où chacun peut s'exprimer, il fait trier toutes ses ordures.

OBJECTIFS ET INTÉRET PEDAGOGIQUE DU PROJET:

-Montrer avec humour que le problème des déchets est l'affaire de tous et de chacun.

- Prendre conscience de l'importance de nos comportements quotidiens dans le gaspillage des ressources et la nécessité du recyclage.

- Intégrer le spectacle dans un projet pédagogique auprès du public.

Outils:

- Le personnage décalé du clown punk à la crête de bouteilles plastique poussant sa poubelle, représente de façon humoristique, l'accumulation de nos déchets.

- La poubelle, accessoire principal, est détournée de son utilisation habituelle; elle est personnalisée et devient le centre du spectacle pour sensibiliser sur son utilisation.

- Les déchets, sélectionnés lors de la création de Plastikos, se transforment au gré de petites histoires et de tours de magie qui invitent le public à réfléchir sur ses comportements.

- La musique vivante, des refrains engagés, soutiennent l'action et rythment le spectacle.

- Dialogues avec le public : A plusieurs reprises, Plastikos invite les spectateurs à prendre la parole au sujet des déchets et leur répond avec son humour inimitable et enrichissant. Par la suite, ils participent au tri des déchets avec lui.

En savoir plus sur le spectacle de Cie Les Baladins Du Rire

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Extrait vidéo du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir