Inscription artiste | Connexion

Pyrotronic

Tarif (à partir de) : 2860

Compagnie Cessez L'Feu
28 rue Lamartine
69003 LYON
Tél. : 04 28 29 50 08

E-mail : Envoyer un e-mail

Rhône (69)
Rhône-Alpes


Publication : 18/04/2013
Mise à jour : 03/07/2016

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Les éléments composant l'univers de Pyrotronic s'ordonnent et se désordonnent au fil du spectacle. Qu'il soit jongleur, musicien, flamme ou objet lumineux, chaque particule est soumise à son énergie propre mais aussi à la dynamique de groupe. Le spectateur sera guidé dans des ensembles stables, précis et chorégraphiés mais aussi dans des scènes enflammées et déséquilibrées.

Les protagonistes sont des entités représentant un système d’énergie et de passage d’informations électroniques. Chaque particule forme un ensemble : toutes font partie d’un rouage qui ne fonctionnerait pas si un élément venait à manquer. Au départ, une micro-société électronique où tout s’ordonne de façon méthodique et claire, complexe mais évidente. Un événement, associé au virus informatique, au bug, va interférer dans cet échange de données et créer un vaste chaos dans ce fonctionnement en apparence parfait et sous contrôle.

«Pyrotronic» est un spectacle tout public d’extérieur d'une durée de 35 minutes s’articulant autour de manipulations lumineuses, petites pyrotechnies et jongleries enflammées. La première moitié du spectacle est purement constituée de lumineux, tandis que la seconde laisse la part belle au feu, le choc central entre les deux univers étant incarné par les artifices. Les quatre jongleurs sont accompagnés en «live» par un musicien. La jonglerie, oui, mais aussi le mouvement. En effet, la compagnie Cessez L’Feu se compose de jongleurs mais aussi de danseurs, d'acrobates et de comédiens. «Pyrotronic» est un spectacle chorégraphié qui s’inscrit dans une démarche créative et une volonté de recherche. Deux des intervenants, à savoir une danseuse et un jongleur, se sont associés, puisant chacun dans leur domaine de connaissances respectif, au service de ce projet.

Vidéo sur le site officiel de la compagnie www.cclfeu.net

En savoir plus sur le spectacle de Compagnie Cessez L'Feu

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)

 

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir