Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Spectacles de Rue > Fanfare et musique déambulatoire > Colombie spectacle de rue "Colombiana"

Colombie spectacle de rue "Colombiana"

J.B. Production
3 Villa Deloder
75013 PARIS
Tél. : 0134677288

E-mail : Envoyer un e-mail

Paris (75)
Île-de-France


Publication : 21/11/2012

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Colombiana est une boisson typiquement Colombienne sucrée, douce et rafraichissante, mais aussi une troupe Colombienne typique, sucrée, douce et rafraichissante qui vous fera découvrir
la Colombie par la danse, la musique, et le sourire plein de joie de vivre.

Au nord-ouest de l'Amérique du sud et ouverte à la fois sur l'océan Pacifique et La Mer des Caraïbes La Colombie présente une large diversité topographique et des ressources naturelles importantes et variées. Considéré comme le premier producteur d'émeraudes, La Colombie est aussi connue dans le monde entier par son café, ses mines d'or et de platine, ses fleurs, la beauté de ses femmes et la joie de vivre et le courage de ses habitants.

Pays plein de surprises et divers en rythmes musicaux qui représentent sa richesse culturelle (plus de mille rythmes répertoriés), la danse et la musique colombiennes sont à la fois mélange et héritage d'expressions africaines (esclaves) et colons espagnols avec les racines Amérindiennes.

Chaque région à ses propres danses et multitude de rythmes : bambuco, pasillo, san juanero, guabina, valse à l'intérieur du pays, joropo et galeron dans les pleines et mapalé, merecumbé, porro, currulao, abozao ,pilon, jota, bullerengue, gaita, garabato, pilandera, salsa, merengue entre autres dans les cotes pacifique et atlantique dont « La Cumbia » est l'une des principales danses traditionnelles et la plus connue au niveau mondial.

Née dans la cote Atlantique entre Cartagena et Santa Marta, La Cumbia est une danse sensuelle et envoutante, cérémonie érotique dansée avec des mouvements qui nous décrivent le dialogue amoureux entre l'homme et la femme. A ses débuts La Cumbia était utilisée par les esclaves et les amérindiens pour s'extérioriser et s'exprimer librement.

Durée du défilé entre une heure et plus pour 18 Eléments minimum,(une facture vous sera délivrée)

En savoir plus sur le spectacle de J.B. Production

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Extrait vidéo du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir